Paul Byron patine avec ses coéquipiers pour la première fois depuis décembre

Ce matin, le site web de TVA Sports a prétendu que Jonathan Drouin ne serait pas en uniforme contre les Maple Leafs, ce soir. Plus tard, Renaud Lavoie a affirmé qu’il y avait des chances que le Québécois soit dans l’alignement pour le match. Claude Julien a confirmé qu’aucune décision n’avait été prise

Voilà pour la saga Drouin, ce matin.

Outre cette nouvelle qui s’est avérée ne pas en être une, le Canadien a tenu un entraînement optionnel à Brossard. Et LA grosse nouvelle, c’est que Paul Byron était de retour sur la patinoire avec ses coéquipiers pour la première fois depuis le mois de décembre. Le petit attaquant était l’un des 14 joueurs à participer à cette séance.

Après s’être entraîné pour la dernière fois lors de la deuxième semaine de décembre, Byron ne s’était présenté sur la patinoire que le 17 janvier.

Évidemment, il n’est pas prêt. Malgré le fait qu’il était initialement prévu qu’il effectue un retour au jeu d’ici la fin de l’année 2019, on prévoit maintenant qu’il reviendra au cours du prochain mois.

Pour ce qui est de ce soir, Claude Julien mentionne qu’il n’a aucune idée qui jouera ce soir. Le virus qui court dans le vestiaire crée de l’incertitude, et on ne saura que ce soir ce qui se passe avec l’alignement.

Mais bon. Les joueurs qui seront (presque) assurément laissés de côté ont fait du travail extra tandis que Drouin a retraité au vestiaire avec les autres réguliers. On se rappelle qu’il patinait hier sur le premier trio et qu’il faisait partie de la première vague d’avantage numérique.

On en saura donc plus d’ici le match. D’ici là, on spécule.

PLUS DE NOUVELLES