Paul Byron sait qu’il est plus qu’un joueur de 4e trio

Au fil des années, Paul Byron a prouvé qu’il était un joueur polyvalent pour le Canadien de Montréal. Depuis son arrivée dans la métropole, le petit attaquant n’a cessé de surprendre au point où il a connu deux saisons consécutives de 20 buts.

Lorsqu’il a été réclamé au ballottage par Marc Bergevin en octobre 2015, il n’avait récolté que 48 points en 138 matchs avec les Sabres et les Flames. Depuis la saison 2015-2016, Byron a explosé offensivement alors qu’il a amassé 96 points en 225 matchs.

Personne n’avait prévu un scénario pareil puisque la majorité des observateurs le voyaient comme un joueur de 4e trio, mais le #41 le sait : il est plus qu’un plombier. 

Il en donne énormément pour un joueur qui ne gagne que 1,16M$. Au fait, on peut même dire que c’est l’un des joueurs les plus efficaces dans la LNH. Parmi le club des joueurs qui ont marqué 20 buts ou plus, c’est lui qui a dirigé le moins de tirs au filet.

Chez le CH, il est deuxième pour les chances de marquer, derrière un certain Brendan Gallagher…

La polyvalence est ce qui fait la force de Byron et ce dernier le sait…

«J’ai toujours senti que j’avais besoin de prouver, en tant que gars de quatrième trio, que je devais aller frapper, écouler des pénalités, et que ça allait être mon rôle. Mais je peux apporter plus que ça. J’ai été un gars offensif. Je suis capable d’être bon défensivement. Je peux tuer des pénalités. Être capable de faire un peu de tout est vraiment ce qui m’a amené ici.»

– Paul Byron

PLUS DE NOUVELLES