Paul Byron : ses coéquipiers pensent qu’il serait un bon DG

Alors que la fin de saison approche à grands pas, on se laisse un peu aller chez le Canadien. Les joueurs et les entraîneurs profitent de leurs derniers moments ensemble avant le début de la saison morte. Les joueurs ont profité de ce calme pour répondre à quelques questions cocasses posées par Marc-Antoine Godin et Arpon Basu de The Athletic.

La question qui a le plus attiré notre attention est la suivante : qui sera un directeur général plus tard?

C’est le nom de Paul Byron qui a été dit le plus souvent. Trois fois pour être exact. Les joueurs ont expliqué pourquoi Ti-Paul ferait un bon DG et c’est assez logique.

La raison principale est qu’il passe beaucoup de temps dans la loge avec Kent Hughes. C’est vrai qu’il a eu beaucoup de temps pour faire de l’observation. Son dernier match remonte au 19 avril 2022 (ça fera bientôt un an), alors qu’il s’était blessé au bas du corps face au Wild du Minnesota.

Il y a aussi eu d’autres raisons, dont le fait qu’il aurait toujours des idées. Un des joueurs lui a même déjà demandé si faire partie d’un état-major pouvait l’intéresser et il a répondu oui.

Byron n’est pas le seul à s’être mérité plusieurs votes pour un poste de dirigeant. Neuf joueurs voient Alex Belzile comme un futur entraîneur. Le plus proche poursuivant au chapitre des votes est Brendan Gallagher avec seulement trois voix.

Le travail du Québécois est admiré par ses coéquipiers. Selon eux, il ne vit que pour le hockey, il analyse tout ce qui se passe et il est très engagé. En plus de tout ça, il donnerait d’excellents conseils à ses coéquipiers.

On peut aussi se dire que Belzile n’a rien d’un lâcheur. Il a continué de persévérer pour une place dans la LNH et son jeu ne ralentit pas. Il est un réel exemple pour ses coéquipiers et il pourrait très bien utiliser ça pour être entraîneur lorsqu’il accrochera ses patins.

Les joueurs ont répondu à plusieurs question posées par les membres de The Athletic. Je vous conseille d’aller voir toutes les réponses sur l’article d’Arpon Basu et Marc-Antoine Godin.

PLUS DE NOUVELLES