L’an dernier (2022-2023), BPM Sports a frappé un bon coup en mettant sous contrat Paul Houde. Le vétéran des médias, qui veut atteindre les 50 ans de radio, a donc effectué sa 48e année de radio en animant l’émission du matin la fin de semaine.
C’était là qu’on pouvait l’entendre le plus (il était aussi à Radio-Canada pour des chroniques), lui qui avait perdu son poste au 98.5.
Paul Houde perd son micro | « Je respecte cette décision, mais je ne la comprends pas » https://t.co/T2eZfzybsS
— La Presse (@LP_LaPresse) May 13, 2022
On pouvait se demander s’il allait être de retour dans les mêmes fonctions cette année puisque BPM Sports n’a toujours pas dévoilé sa programmation en vue de la prochaine saison de radio, qui commencera dans quelques semaines à peine.
Mais dans les derniers jours, le principal intéressé a lui-même mis fin au débat en annonçant qu’il allait être de retour chez BPM Sports en vue de la prochaine saison de radio. C’est notamment ce qu’on peut lire ici dans le 7 jours.
Notons que plusieurs articles sur le web mentionnent que Paul Houde «débarque» chez BPM, comme s’il n’avait jamais travaillé là l’an passé. Est-ce que la station fait assez de promotion autour de sa présence?
Il a aussi remplacé pendant quelques semaines dans le retour suite aux vacances des réguliers.
Alors que certains espèrent voir le Canadien mettre la main sur Carter Hart, ce n’est pas le cas de @mathiasbrunet. 🔵⚪️🔴
Pour entendre la chronique complète avec Paul Houde: https://t.co/4bZS3W0TGb pic.twitter.com/MMThUJKguW
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) June 6, 2023
Notons qu’il n’a pas voulu confirmer la case horaire de son émission ou le nom de celle-ci. Tout porte à croire qu’il aura donc un rôle différent de celui de l’an passé, où il était placé la fin de semaine.
De ce qu’on entend sur le sujet, il aura un plus gros rôle qu’avant dans une grille horaire qui sera dévoilée sous peu par la station et qui sera différente de celle de l’an passé. Il y aura des départs.
S’il passe la semaine, ça veut donc dire qu’il va tasser quelqu’un – par la force des choses.
Rappelons que l’an passé, en semaine, Daphnée Malboeuf et Jean-Charles Lajoie animaient le matin, Gilbert Delorme et Ben Roger les suivaient, Georges Laraque et Maxime Truman faisaient le midi, Maxime Van Houtte mettait la table pour Martin Lemay au retour et Jordan Boivin faisait le soir.
Qui perdra sa place cette année?