Paul Maurice souhaite une Coupe Stanley aux Jets de Winnipeg

Paul Maurice est un entraîneur très, très apprécié par les représentants des médias. Il laisse une forte impression sur les gens qu’il est appelé à côtoyer et cela lui attire une certaine sympathie.

Cela fait en sorte que quand il parle, Maurice a toujours la faveur populaire des gens, qui aiment l’écouter parler.

Mais il faut dire qu’hier, en tant que gagnant de la Coupe Stanley, il a dit/fait des choses que Kris Knoblauch (qui aura possiblement d’autres chances de gagner dans le futur) ou n’importe qui d’autre n’aurait pas dit. Voici de quoi cela avait l’air.

1. Quand il a levé la Coupe Stanley dans les airs, il a fermé les yeux. C’était pour sentir la Coupe Stanley au lieu de la voir. Et ça, c’est le genre de détails que les gens aiment.

Il a aimé sentir la sueur de ses gars en les prenant dans ses bras parce qu’ils ont travaillé non pas pour gagner la Coupe, mais pour la partager. Et au final, c’est ce qu’il veut.

2. Son père verra le nom «Maurice» sur la Coupe Stanley. Et pour Paul, c’est important. Il lui a donc dit directement à la caméra.

Comme son père a grandi en regardant le Canadien, Paul Maurice lui a dit que son nom s’en allait sur la Coupe avec ceux de Maurice Richard et de Jean Béliveau, notamment. Il a donc partagé la Coupe avec son fils et son père.

3. En entrevue à Sportsnet, il a déclaré qu’il aimerait que les Jets, le club qu’il a quitté il y a un peu plus de deux ans, soient en mesure de gagner la prochaine Coupe Stanley.

Qui ici souhaite la Coupe à un autre club et s’en sort? N’importe qui d’autre se serait fait planter pour ça, mais pas lui. #Aura

Notons que Roberto Luongo et Matthew Tkachuk, qui ont aussi gagné leur première Coupe Stanley en carrière, ont remercié les Canucks et les Flames – sans leur souhaiter la Coupe, ceci dit – après leur victoire.

Tkachuk a dit aux fans des Flames qu’il ne pouvait pas laisser les Oilers gagner…

4. Paul Maurice pensait qu’il avait fini de coacher quand il est parti de Winnipeg et voilà qu’à sa 26e saison comme pilote dans la LNH, il est un champion de la Coupe. Il a passé à travers de nombreuses expériences pour comprendre ce que ça prend pour gagner.

Je me demande s’il lui en reste encore pour longtemps.

En rafale

– 16 votes sur 17 comme MVP des séries. Clairement, il échangerait ses 16 votes contre une 16e victoire.

– La malédiction canadienne se poursuit.

– Brady Tkachuk a du plaisir.

– Pauvre gars…

– Vous en dites quoi?

– Oui.

PLUS DE NOUVELLES