L’un des bons agents libres sans restriction qui ont trouvé preneur dans les derniers jours est Paul Stastny. Le natif du Québec a signé une entente d’un an avec les Hurricanes de la Caroline. Cette entente semble d’ailleurs être un désaveu à l’endroit de l’ancien du CH, Jesperi Kotkaniemi.
Selon les dires d’Elliotte Friedman, les Knights étaient parmi les équipes les plus intéressées à faire l’acquisition du centre gaucher. Rappelons que Stastny a joué deux saisons complètes avec l’équipe du Nevada.
Toujours selon les informations de Friedman, l’ancien protégé des Knights aurait refusé de revenir à Vegas.
Elliotte Friedman Says Paul Stastny Denied Return To Golden Knights #VegasBorn https://t.co/FENI3hyQeY
— Owen Krepps (@OKrepps85) August 25, 2022
Le DG, Kelly McCrimmon, lui offrait pourtant plus d’argent que Don Waddell, le DG des Hurricanes. Ça en dit long sur l’équipe du Nevada, qui, je le rappelle, n’a pas très bien traité ses joueurs. La haute direction ne semble pas non plus comprendre le principe d’une masse salariale et du respect des vétérans joueurs. On pense notamment à Max Pacioretty et Marc-André Fleury, qui ont quitté contre pratiquement rien. Bref, la réputation de la jeune équipe est (déjà) en train de se détruire.
Vegas avait comme plan A de signer Stastny, donc. Mais vu que celui-ci s’est dirigé vers la Caroline, McCrimmon s’est tourné vers un plan B nommé Phil Kessel, qui s’est entendu avec l’équipe le jour suivant. Pas pire pour un plan B, quand même.
Maintenant, les Golden Knights doivent trouver une solution devant le filet. Ils ont présentement confiance en leur duo de gardiens, mais je ne sais pas si cette confiance va durer… De plus, ils n’ont pas une cenne sous le plafond.