Paul Wilson (qui était là en 2021) félicite Logan Mailloux pour son premier but

Hier soir, Logan Mailloux a inscrit son premier but dans la Ligue nationale de hockey.

Il s’est retrouvé seul au haut des cercles de mise en jeu et a décoché un tir des poignets foudroyant pour tromper la vigilance de Semyon Varlamov.

L’analyse devrait s’arrêter là quand on parle d’un premier but en carrière, mais malheureusement pour Mailloux, ce n’est pas le cas, et cela ne sera probablement jamais le cas.

On a juste à regarder les commentaires sous la publication de son premier but par le compte Instagram PuckReport.

Les gens n’ont pas oublié son passé, et ce, même s’il s’est fait pardonner et qu’il a su montrer une très belle progression psychologique après son erreur de 2021.

Tout cela suivra Mailloux probablement toute sa carrière, mais au final, trois ans plus tard, on comprend vraiment pourquoi Marc Bergevin et son équipe avaient décidé de le repêcher au 31ᵉ rang malgré son scandale.

Au final, cela aura coûté (en grande partie) le travail de Bergevin, de Trevor Timmins et de Paul Wilson, mais ils auront fait un bon choix.

Et ça, eh bien, Paul Wilson a tenu à l’indiquer très clairement hier soir en félicitant Logan Mailloux pour son premier but dans la LNH tout en glissant un subtil #BonChoix.

On se rappelle que Wilson était aux commandes des relations publiques pendant l’ère Marc Bergevin, et qu’il était donc en poste lorsque l’énorme tsunami de critiques des médias et des partisans a frappé l’équipe après la sélection de Mailloux au repêchage de 2021.

Bergevin, Wilson et Timmins avaient préparé ensemble le plan prévu avec la sélection de Logan Mailloux, et ont donc tous écopé ensemble quelques mois plus tard, alors qu’ils ont tous été congédiés le même jour.

Ce tweet de Wilson pour féliciter Mailloux pour son premier but dans la LNH, c’est donc une certaine vengeance et une flèche indirecte envoyée au Canadien de Montréal, qui, bénéficie présentement des performances de Mailloux, pendant que les trois hommes responsables de sa sélection sont rendus sous d’autres cieux.

Bergevin est rendu dans l’administration des Kings de Los Angeles, Trevor Timmins travaille avec l’équipe de repêchage pour les Blue Jackets de Columbus, et Paul Wilson s’est trouvé un nouveau travail en dehors du monde du hockey.

Les trois hommes ont donc clairement souri hier lorsque Mailloux a marqué son premier but.

À noter également qu’à l’époque, Chantal Machabée, qui a remplacé Paul Wilson, avait affirmé que le CH avait fait un mauvais choix avec Logan Mailloux, alors qu’elle était encore journaliste.

Elle avait ensuite réitéré en entrevue, alors qu’elle était déjà VP aux communications du club, que le CH n’aurait jamais dû repêcher Logan Mailloux, et qu’elle était là la grosse erreur de l’ancienne direction.

Bref, après tout, je suis certain que Chantal Machabée, qui a beaucoup travaillé avec Logan Mailloux, était contente et fière de le voir inscrire son premier but dans la LNH hier soir.

Mailloux est un excellent défenseur, et s’il continue de la sorte, il pourrait devenir un des piliers défensifs pour le Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES