Pauvres partisans qui continuent de consommer la médiocrité du Canadien

L’hiver se terminera aujourd’hui à midi et quart. Vivement le printemps (et son équinoxe).

Ça, c’était le (seul) côté positif de cet article.

Parlons maintenant du Canadien…

Les hommes de Claude Julien se sont encore fait blanchir par les Panthers hier soir. Devant leurs partisans en plus…

2 à 0… 5 à 0… 2 à 0… Finalement, c’est peut-être une bonne chose que l’on ne fasse pas les séries cette année!

Le Canadien a subi un 12e blanchissage de la saison hier soir. 12! Juste pour vous donner une idée, P.K. Subban et les Predators n’ont subi que 14 défaites en temps régulier, eux…

On parle bel et bien d’une saison médiocre pour les Habs. Impossible de défendre le contraire.

Chaque jeu blanc contre empire le record de médiocrité de l’équipe. Heureusement qu’il y a eu les Blackhawks de 1928-29 et les Blue Jackets de 2006-07…

Néanmoins, les (pauvres) partisans du Canadien font pitié. Ils ne méritent pas ça. Combien de fois ont-ils dû payer plusieurs centaines de dollars pour admirer des athlètes payés des millions de dollars offrir un spectacle désastreux au Centre Bell? Ça ne se compte même pas sur les doigts d’une main de deux mains…

Hier, les fans ont été nombreux à quitter le Centre Bell alors qu’il restait encore 5 ou 6 minutes à écouler en 3e période. Ça ne va qu’aller en empirant d’ici le 3 avril…

Ah oui… J’ai aussi une petite pensée pour l’agence qui représente McDonald’s. Leur idée promo de donner une frite gratuite à tous les fans lorsque le CH marque le premier but de la rencontre n’a pas beaucoup fonctionné cette saison. Non seulement le CH ne marque pas le premier but… Mais il n’en marque pas, point à la ligne.

Hier soir, on a encore entendu Claude Julien et le Canadien brandir l’excuse des blessures pour expliquer les piètres performances sur la patinoire. Une chance que le slogan No Excuses a été retiré du vestiaire…

Hey guys, l’équipe ne gagnait pas plus en début de saison, quand tout le monde était en santé. On ne doit pas expliquer la désastreuse saison 2017-18 (d’abord et avant tout) par les blessures!

Le Canadien n’est tout simplement pas une bonne équipe. That’s it.

Espérons que le plan de Marc Bergevin est VRAIMENT solide…

Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du CH s’entraîneront vers 10h45 ce matin à Brossard, avant de s’envoler vers Pittsburgh. Est-ce que Carey Price et David Schlemko, qui sont rétablis, affronteront les Pens demain soir?

Le Canadien n’a pas marqué un seul but lors de ses deux derniers matchs. Deux jeux blancs consécutifs.

Son dernier but remonte à il y a plus de 147 minutes (alors que Nicolas Deslauriers a battu Tristan Jarry).

Est-ce que la médiocrité se poursuivra demain soir…

Le Canadien n’est qu’à un petit point du 28e rang et de la quatrième plus haute probabilité de repêcher Rasmus Dahlin. Go Pens Go!

PLUS DE NOUVELLES