Il y a environ un mois, quelques rumeurs pointaient vers un retour de Pavel Datsyuk dans la LNH. Ceci dit, son agent, Dan Milstein, avait rapidement éteint ces ragots, stipulant qu’une dernière tournée de Datsyuk en Amérique du Nord n’était pas un désir que ce dernier entretenait.
Par contre, la légende russe semble être revenue sur cette décision…
https://twitter.com/TVASports/status/1088175992949170176
Malgré son âge, Datsyuk continue d’être extrêmement performant dans la KHL, comme le démontre sa récolte de 34 points en 44 matchs cette saison avec le SKA de Saint-Pétersbourg.
L’ancien des Red Wings écoule actuellement la dernière année de son contrat avec le SKA, et son agent a clairement stipulé que Datsyuk n’allait pas prendre sa retraite à la fin de la présente saison.
Ce sera soit la KHL, soit la LNH…
S’il retourne dans la LNH, il y aura certainement plusieurs équipes intéressées à ses services, mais j’imagine que ça ferait du sens de le revoir à Detroit, où il a joué toute sa carrière en Amérique du Nord.
– Dan Milstein
Les droits de Datsyuk appartiennent aux Coyotes de l’Arizona jusqu’au 1er juillet prochain. Par la suite, le gagnant de trois trophées Selke pourra s’engager avec l’équipe de son choix.
Il sera certainement intéressant de voir le choix de Datsyuk dans les prochains mois. La LNH d’aujourd’hui a bien changé depuis son départ et il se pourrait bien qu’il ait du mal à s’adapter à la nouvelle réalité de la ligue.
Datsyuk a cependant toujours des habiletés exceptionnelles !
Quant aux Red Wings, voudront-ils vraiment reprendre une chance avec leur ancienne vedette ? Le club est en pleine reconstruction et on veut de plus en plus faire de la place aux jeunes.
Bref, on verra bien ce qu’il produira, mais avouons qu’il serait assez fou de revoir Datsyuk dans la LNH, l’an prochain, alors qu’il aura 41 ans.