Pavel Krutiy est décédé d’un malaise cardiaque subi au camp de son équipe russe

Il y a malheureusement eu Alexei Cherepanov en 2008.

Puis Craig Cunningham en 2016.

Et Jay Bouwmeester en février dernier.

Le premier ne s’en est pas sorti, mais les deux autres ont été pris en charge à temps. Ils peuvent toujours croquer dans la vie aujourd’hui. Cherepanov n’aura pas eu cette chance, lui.

Vous aurez compris que je parle ici de joueurs de hockey qui ont subi un malaise cardiaque alors qu’ils étaient en uniforme.

Malheureusement, un autre triste incident est survenu aujourd’hui en Russie. Le jeune attaquant de 23 ans Pavel Krutiy a subi un malaise durant le camp d’entraînement du Yuzhny Ural Orsk, une équipe de la ligue junior russe (VHL) et il en est décédé.

Pavel Krutiy est décédé aujourd’hui en Russie.
(Crédit: KHL.ru)

Krutiy se sentait mal lors du camp et il a reçu les premiers soins d’un médecin du club. Il a été transporté à l’hôpital en ambulance, placé aux soins intensifs, puis déclaré mort. Tout s’est passé ultra rapidement.

Le joueur n’avait aucun problème de santé connu et le diagnostic officiel préliminaire de son décès est une embolie pulmonaire.

Krutiy a joué au Kazakhstan et en Chine avant de revenir en Russie cet été. Ses droits n’appartenaient pas à aucune équipe de la LNH.

On ne sait pas si un défibrillateur cardiaque se trouvait dans le complexe où Krutiy a subi son malaise, mais ça me rappelle l’histoire de Jean-Philippe Larose, ce gardien de but au hockey cosom dont la vie a été sauvée par la présence d’un tel appareil en 2017. La présence d’un défibrillateur lui a permis de demeurer en vie, rien de moins.

On ne sait pas non plus si la COVID-19 pourrait avoir joué un certain lien dans l’incident. Rappelons que les jeunes en santé seraient plus enclins à faire des réactions cardiaques lorsqu’ils sont ou ont été atteints par la maladie.

PLUS DE NOUVELLES