Peca, Ouellet ou Juulsen devrait quitter le CH d’ici samedi soir

Le Rocket occupe l’avant-dernier rang de la Ligue américaine ce matin, un petit point devant les Gulls de San Diego… Qui ont joué sept matchs de moins que le Rocket depuis le début de la saison.

Le Canadien, quant à lui, vient de subir une sixième défaite en sept rencontres.

Ça ne va pas très bien pour l’organisation montréalaise.

Et ça ne pourrait être que le début d’une très dure période pour le CH. Les Montréalais disputeront neuf de leurs 13 matchs encore à l’horaire en décembre sur la route. Dans l’Ouest, en Floride, en Ontario, dans le Midwest

Ce matin, l’équipe occupe la deuxième et dernière position Wild Card… À égalité avec les Rangers de New York.

Un point devant les Hurricanes et deux devant les Sénateurs et les surprenants Red Wings.

Selon SportsClubStats, les hommes de Claude Julien n’ont que 26,6 % de chances de participer aux séries d’après-saison. C’est seulement une chance sur quatre, ça…

Est-ce que le retour de Shea Weber suffira pour ramener le Canadien dans le droit chemin?

Lundi chez le Canadien

Claude Julien a décidé d’annuler l’entraînement qui était prévu ce matin. Les joueurs seront donc de retour sur la patinoire demain vers 11h00 à Brossard. #MorningSkate

Le CH recevra la visite des Sens demain, avant d’aller affronter ces mêmes Sens jeudi à Ottawa.

Pas de match samedi… Et visite à Chicago dimanche soir.

Combien de points sera-t-on capable d’aller chercher durant ces trois rencontres?

Il sera intéressant de surveiller Noah Juulsen cette semaine. Il devrait s’entraîner avec ses coéquipiers demain matin. Si tout va bien, il participera à l’entraînement régulier de mercredi… Et il pourrait jouer dimanche à Chicago. Chose certaine, il sera du prochain voyage (à moins de setbacks importants ou d’une rétrogradation). #SamediProchain

Marc Bergevin devra retrancher un joueur de sa formation pour faire de la place à Juulsen (dont l’oeil gauche était encore très magané lorsque je l’ai croisé au Centre Bell jeudi dernier). Il a présentement trois spares : Ouellet, Peca et Hudon.

Je ne crois pas Bergevin soit rendu à donner Hudon…

Mais Ouellet n’a pas joué depuis le 21 novembre et Peca, depuis le 23. Ils semblent vraiment être les joueurs susceptibles de payer lors du retour de Juulsen. Tout dépendra de la volonté de garder deux défenseurs et un attaquant d’extra, ou l’inverse…

À moins que Juulsen, qui n’aurait pas à passer par le ballottage, soit retranché directement une fois en santé? Ça se peut…

Rappelons que Ouellet et Peca ont signé des ententes à titre de joueurs autonomes l’été dernier. 2 ans/1 volet pour Peca et 1 an/2 volets pour Ouellet…

Chose surprenante : Kulak, Chaput et Agostino ont joué tous les matchs depuis qu’ils sont avec le grand club. Ils semblent être passés devant Ouellet, Peca et Hudon…

Marc Bergevin aura une bonne décision à prendre d’ici le prochain vol de son équipe. Hâte de voir ce qu’il décidera…

PLUS DE NOUVELLES