Pékin 2022 : 3 joueurs du Canadien pourraient représenter la Finlande

Depuis quelques jours, plusieurs analystes s’amusent à projet l’alignement des différents pays en vue des Jeux olympiques de 2022. Mon collègue Charles-Alexis Brisebois en avait fait un résumé vendredi, incluant tous les joueurs du Canadien qui ont été reliés à leur pays.

Price, Weber, Suzuki, Petry, Tatar, Romanov… Tous très logiques, quoique Suzuki devra connaître deux saisons élite pour être dans la discussion. J’ajouterais Anderson, un joueur unique, à la conversation, si Suzuki y est. 

La Finlande pourrait toutefois de façon réaliste accueillir trois joueurs de la Sainte-Flanelle dans leurs rangs et être la nation la mieux représentée par le Canadien.

Thomas Drance et Scott Burnside ont effectué l’exercice de former l’équipe finlandaise, et le CH est très bien représenté. Surtout dans la version de Burnside, qui implique un trio 100% bleu-blanc-rouge.

(Crédit: The Athletic)

Artturi Lehkonen, Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia forment le quatrième trio de cette formation. Et rien n’indique que KK ne sera pas en mesure de devenir le troisième centre… 

Lehkonen ne se retrouve pas dans l’alignement de Drance, qui compte toutefois KK et Armia. On jase – Lehkonen ne devrait-il pas être un choix devant Armia, dans ce contexte? Il apporte tellement, et une équipe internationale a besoin de joueurs comme lui… Un joueur efficace dans les deux sens de la patinoire, qui gagne ses batailles pour la rondelle et se positionne bien en zone défensive.

Bien des choses ont le temps de changer d’ici aux Jeux olympiques, mais il est loin d’être irréaliste de voir trois représentants de l’organisation dans l’uniforme de la Finlande.

PLUS DE NOUVELLES