Pékin 2022 : Tyler Toffoli dans la mire d’Équipe Canada

Depuis le début de la saison, Tyler Toffoli fonctionne par séquences. Le marqueur est toutefois performant au final puisqu’il a marqué 10 buts. Seuls Auston Matthews (11) et Brock Boeser (10) en ont autant ou plus que lui.

On peut donc conclure une chose : Toffoli est le patineur natif du Canada qui a marqué le plus de buts depuis le début de la saison 2021. Nikolaj Ehlers, Joe Pavelski ainsi que les joueurs canadiens Josh Anderson, Connor McDavid et Brad Marchand suivent à neuf buts.

Mine de rien, deux des quatre meilleurs marqueurs du Canada jouent pour le Canadien. C’est un détail intéressant, non?

Mais revenons à Toffoli.

Pourquoi faire des liens avec le Canada? Parce que dans un an, il y aura les Jeux de Pékin et les joueurs de la LNH y seront.

Le bon début de saison du franc-tireur canadien n’est pas passé inaperçu. Le DG d’Équipe Canada, Doug Armstrong, a confié à John Shannon et à Bob McKenzie que l’Ontarien était désormais sur le radar du club.

On parle d’une trouvaille signée Habsolument Fan.

Il est normal, quand on y pense ainsi, de voir Toffoli être considéré. Cela ne veut vraiment pas dire qu’il sera choisi, mais il pourrait se donner des chances en continuant sur sa balle lancée.

L’injecter à un club comme le Canada permettrait de créer des choses sur la glace, surtout s’il est jumelé à un gros passeur.

Ceci dit, des ailiers, le Canada en regorge – surtout si on tient compte des centres qui joueront à l’aile.

Si Toffoli est considéré, est-ce que Josh Anderson devrait l’être aussi? Et encore une fois, « considéré » ne veut pas dire « choisi » pour autant.

Rappelons que Carey Price et Shea Weber devraient avoir leur place. Est-ce que Nick Suzuki doit aussi être un candidat?

PLUS DE NOUVELLES