Pekka Rinne n’a clairement pas fait le boulot | Sidney Crosby n’était pas satisfait du match des siens

Il y avait de l’ambiance à cette première messe opposant les Predators de Nashville aux Penguins de Pittsburgh. Les lasers étaient également de cette première messe, donc Don Cherry et son homologue ont porté leurs lunettes de soleil…

Et la seule partisane des Preds qui s’est présenté au domicile des Penguins a été Carrie Underwood, la copine de Mike Fisher… qui a assisté à un revers de Pekka Rinne l’équipe de son mari.

Cela dit, après que les zébrés aient décidé de refuser le but de P.K. Subban puisque Filip Forsberg était hors-jeu, les Penguins ont riposté avec trois buts sans réplique.

C’est dommage puisque les Preds connaissaient un début de rencontre fumant… J’imagine que les joueurs des Penguins ont tous donné un bisou au responsable des vidéos de l’équipe, qui a été très allumé là-dessus.

Sidney Crosby, c’est une force de la nature et le premier but officiel du match, inscrit par le gros Geno, a été construit par lui à la base.

Evgeni Malkin et Phil Kessel semblent aimer cela se chicaner pendant un match… ce n’est pas la première fois que les deux se pognent ainsi!

Sur le deuxième filet de cette première période, je pense que Pekka Rinne ne s’entendait pas à une passe de la sorte de Chris Kunitz.

Mattias Ekholm s’en voudra certainement longtemps, lui qui a été à l’origine du troisième but des Penguins.

Les Pens ont ensuite fermé le jeu dirigé aucun lancer (en 37 minutes) en deuxième période et quatre, en troisième. Ils sont parvenus à maintenir cette avance contre le meilleur quatuor défensif de la Ligue nationale. Celui-ci a d’ailleurs été à l’origine du premier but des hommes de Peter Laviolette.

Dire que les Pens ont fermé le jeu n’est peut-être pas juste pour les Preds puisqu’ils ont complètement mangé les hommes de Mike Sullivan lors du troisième tiers. Mais l’effet Murray a été encore une fois plus fort que tout. Pekka Rinne a alloué 4 buts sur 11 lancers! Les Penguins ont profité d’un mauvais départ de la part du Finlandais, qui ne semble jamais dans son assiette contre les Penguins.

Ah oui, voici un exemple type de l’arbitrage douteux lors d’une joute de hockey. En séries éliminatoires, le livre est fermé, mais il se glisse tout de même ce genre d’appel.

Avec ce gain de 5-3, les Penguins ont pris les devants 1-0 dans cette série, qui se poursuivra dès mercredi, toujours à Pittsburgh.




Prolongation
– Le capitaine ne semblait pas satisfait de la façon dont son équipe a joué… mais elle a gagné.

– Evgeni Malkin figure toujours au sommet des pointeurs, trois points devant Sidney Crosby :

stats

PLUS DE NOUVELLES