Je me sens trahi.
Si vous m’avez suivi dans cette aventure rock n’ roll qu’est le Pool hebdo Mise-o-jeu lors des dernières semaines, vous aurez compris qu’il n’y a qu’un seul joueur à qui j’accorde un support inconditionnel: Connor McDavid.
S’il dispute un minimum de trois parties au cours de la semaine, je le sélectionne. Même si ses adversaires sont coriaces. Même s’il est mal entouré. Même s’il coûte 10 points…
Il a mon entière confiance… du moins il l’avait.
C’est qu’au cours de son petit voyage dans la capitale américaine, ville des champions de la Coupe Stanley et son passage en Floride, Connor n’a accumulé que 2 points.
Le gars avait l’air aussi confortable sur la patinoire qu’avec ces touristes ben trop insistants!
Sans farce, je ne suis pas fou. Les gars comme ça finiront toujours par connaître de minuscules creux de vagues. C’est pourquoi j’ai décidé de rompre mon entente avec Connor (de le sélectionner chaque semaine), en l’ignorant cette fois-ci. Et oui, même s’il affrontera le CH…
Ça ne va pas très bien à Edmonton, et selon les circonstances, je vous présente une nouvelle stratégie adaptée à l’horaire de la semaine.
Généralement, je table sur quelques vedettes et des joueurs au potentiel plus nébuleux pour m’en sortir. En constatant l’identité des clubs qui joueront quatre parties cette semaine, j’ai pris la décision de sélectionner plusieurs joueurs dont la valeur oscille entre 5 et 8.
Ma seule superstar: Pekka Rinne.
Il a accordé deux buts en trois matchs depuis son retour au jeu! Les Preds sont au premier rang du circuit. En ce moment, ils constituent une valeur sûre. C’est pourquoi j’y vais à fond avec Subban, Josi, Arvidsson, Forsberg et Johansen également.
Enfin, je fais une place pour Elias Pettersson dans mon équipe. Le gars vaut 5 points et même s’il a connu une semaine plutôt relax, il constitue un rapport qualité/prix remarquable. J’ai hâte de voir comment il se comportera contre le CH…
Malgré les déboires des Blackhawks puis de leur entraîneur tout droit sorti du jardin des copains, Patrick Kane produit. Il en vaut l’investissement.
J’emploie environ la même logique en donnant une chance au bon vieux Ryan Getzlaf. Le bon vieux passeur est toujours capable d’utiliser ses grosses fesses pour se créer de l’espace et se métamorphoser en machine distributrice. Même avec des Ducks amochés, il amassera toujours son lot de points cette année.
Le vieux Zach Parise renaît de ses cendres cette année. Il s’avère une aubaine à 5 points. Son coéquipier Mikael Granlund est toujours une valeur sûre également…
Aimez-vous ma stratégie? Que feriez-vous autrement? Tentez de me battre en participant au Pool hebdo Mise-o-jeu ICI!