Pénalités à retardement : Joey Daccord aimerait que les gardiens puissent appuyer l’attaque

Joey Daccord est un peu sorti de nulle part avec le Kraken de Seattle.

Il était le 199ᵉ choix au total au repêchage de 2015, il a connu des hauts et des bas dans la NCAA et dans la LAH, mais l’an dernier, à 27 ans, il a prouvé qu’il est de calibre pour la LNH.

En 2023-24, le gardien de but américain a accordé en moyenne 2.46 buts par matchs, en plus d’afficher un taux d’arrêts de 0.916 en 50 matchs.

Récemment, il s’est fait remarquer après une victoire en prolongation de son équipe, alors qu’il s’est joint à son équipe en « sautant dans le tas ».

Évidemment, il n’a pas pu demeurer sur ses patins après ce saut, mais ça démontre son côté un peu loufoque.

Voici la séquence en question :

Le podcast What Chaos! a sorti un épisode dans lequel le gardien du Kraken était présent.

Vous pouvez retrouver la vidéo complète juste ici.

Après que les animateurs Pete Blackburn et DJ Bean soient revenus sur la séquence mentionnée un peu plus haut, un sujet assez particulier a fait surface.

Daccord a proposé que les gardiens puissent se joindre à l’attaque lors d’une pénalité à retardement, plutôt que de se diriger au banc au profit d’un sixième joueur.

Il a même enchaîné en disant qu’il pourrait marquer cinq buts par année si cette règle fictive venait à voir le jour.

Il avait l’air très excité par son idée.

Il voudrait changer la règle de la ligne rouge centrale pour les gardiens de but, qui les empêche de traverser le milieu durant le match.

Pette Blackburn a lancé l’image d’un gardien qui se place devant le filet pour cacher la vue de l’autre gardien avec tout son équipement.

À cela, Daccord a relancé en disant qu’il pourrait faire très facilement des déviations avec la largeur de son bâton de gardien.

Non, mais, quelle conversation.

Le gardien a même mentionné qu’il aime bien pratiquer ses tirs sur réception à la fin des échauffements lorsqu’il ne joue pas.

« J’aimerais encore pouvoir jouer à l’attaque. Marquer des buts c’est tellement plaisant. Chaque fois que je ne joue pas, je pratique mes tirs sur réception à la fin des échauffements. Et j’en ai un pas pire avec mon équipement de gardien. » – Joey Daccord

À la blague, il dit de temps en temps à son entraîneur-chef, Dan Bylsma, qu’il aimerait jouer sur l’avantage numérique.

Définitivement, Daccord semble être une bonne personne à côtoyer et doit être le type de joueur qui peut détendre l’atmosphère avec son côté loufoque.

En rafale

– Roman Rotenberg a dit quelques mots sur Ivan Demidov en conférence de presse.

– Ça n’a pas été trop long.

– Pierre-Luc Dubois a présenté les partants pour les Caps avec une touche de français.

– À lire.

– Bonne réplique de Roenick.

PLUS DE NOUVELLES