P.K. Subban passe au deuxième tour
Pendant que le Canadien est encore désappointé à cause du revers qu’il a subi au Centre Bell hier, où ils ont vu les Rangers prendre les devants 3-2 dans cette série, P.K. Subban jubile toujours, lui. Les Preds ont réalisé tout un exploit en sortant les Blackhawks et Jonathan Toews en quatre parties, après un gain de 4-1. Qui s’attendait à une sortie aussi hâtive des Hawks? Le noyau de cette équipe coûte cher et Stan Bowman doit trouver des solutions chaque été pour être conforme. Cette situation a fini par les rattraper…
Roman Josi a mené les siens avec deux buts, alors que P.K. Subban a récolté une mention d’aide en plus de passer près de 25 minutes sur la patinoire. Il a été le défenseur le plus utilisé par Laviolette. D’ailleurs, le 76 a été fidèle à lui-même après ce gain.
When you just swept your way into round 2. pic.twitter.com/S80oAccWLc
— Sean Tierney (@ChartingHockey) April 21, 2017
À Montréal, les gens ont Ginette… et à Nashville, ils ont Luke Bryan.
It's not Carrie… BUT IT'S @LukeBryanOnline!! #StanleyCup https://t.co/A9TGiYbnF6
— NHL (@NHL) April 21, 2017
Preds 4, Hawks 0
Fleury a été plus fort que Bobrovsky
Les Jackets se sont fait déclasser au niveau des points (5-2), mais ils ont dominé les Penguins au chapitre des tirs au but (51-32) et dans la colonne des mises en échec (37-18). C’est un Marc-André Fleury fumant qui a permis aux Penguins d’envoyer les Blue Jackets en vacances aussi rapidement. La vedette offensive de ce dernier duel entre les deux formations a été Bryan Rust, qui a inscrit un doublé… et qui a déjà cinq buts en séries éliminatoires. Les Pens ont quelques héros obscurs qui les aident grandement encore une fois.
Every series is a hard battle, but it'll always end in #Handshakes. #StanleyCup pic.twitter.com/SriVfKLqbO
— NHL (@NHL) April 21, 2017
Pens 4, Jackets 1
Quand Desharnais prend les choses en main
Après une raclée de 7-0, les hommes de Todd McLellan étaient prêts pour ce duel, eux qui sont parvenus à rafler la victoire en période supplémentaire (4-3). Et pour ceux qui étaient déjà dans les bras de Morphée, je vous précise que David Desharnais a marqué le but le plus important de sa carrière. L’ancien du Canadien qui doit essuyer plusieurs critiques à Edmonton a enfilé le but de la victoire. Le but qui a permis aux jeunes Oilers de prendre les devants dans cette série. Le 97 a été tranquille avec une mention d’aide seulement, mais il a été menaçant… et il a passé un peu plus de 30 minutes sur la patinoire.
Sneakin' into the slot for the OT winner.
Cue the crowd going bananas. #StanleyCup https://t.co/lZMpaKjTkn
— NHL (@NHL) April 21, 2017
La tactique de la glace trempée a donc fonctionné, héhéhé!
Oilers 3, Sharks 2
Prolongation
– Les statistiques en séries :
– Le programme du vendredi :