Max Pacioretty broie du noir
Max Pacioretty ne joue pas comme il en est capable depuis le début de la campagne, il semble ne pas être dans son assiette. En fait, le capitaine du CH a une excellente raison pour filer un mauvais coton et ça n’a aucun lien avec le hockey. Si Pacioretty est inquiet, c’est que sa famille (grands-parents, oncles, tantes, cousins), qui vit en Californie, fait partie des gens appelés à évacuer d’urgence leur demeure en raison des importants feux de forêts qui sévissent là-bas. La mère du numéro 67 a même prévu se rendre dans le coin pour venir en aide aux siens.
Max a raison ici, il y a plus important que le hockey dans la vie.
Max Pacioretty est préoccupé par des soucis qui dépassent le hockey https://t.co/DaZ5WpG3gT pic.twitter.com/Wf86X3dYPU
— HuffPost Québec (@HuffPostQuebec) October 11, 2017
Galchenyuk est complètement perdu
Claude Julien est un entraîneur d’expérience qui a fait ses preuves dans la LNH, il est un excellent pilote et il est reconnu à juste titre. Julien sait comment instaurer un plan de match et créer des combinaisons. Jusqu’à maintenant, depuis le début du camp d’entraînement, il a persisté en jumelant Pacioretty à Drouin. Le passeur et le tireur, un duo gagnant. Or, depuis le début de la campagne, les occasions de marquer se font plutôt rares dans le cas des deux meilleurs avants du Tricolore. Est-ce que le temps est venu de changer de stratégie?
Pacioretty ne marque pas et ne semble pas bien cadrer avec Drouin, peut-être est-ce passager en raison de la situation évoquée plus haut… Un fait demeure, ce même Pacioretty a inscrit de nombreux filets en compagnie de Phillip Danault en 2016-17, un centre qui n’est pas supposé évoluer en compagnie du meilleur franc-tireur d’un club.
Julien devrait peut-être songer à placer à nouveau Pacioretty en compagnie de Danault et tenter l’expérience de jumeler Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk.
Il est vrai que Galchenyuk n’a pas offert de grandes performances depuis quelques mois, période qui remonte au retour de sa blessure au milieu de la saison passée.
L’avis de recherche est toujours en vigueur dans le cas d’Alex Galchenyuk…
— Pierre Durocher (@PDurocherJDM) October 11, 2017
Présentement, Galchenyuk évolue sur le flanc gauche. S’il est vrai que les tentatives de le placer au centre n’ont pas été très concluantes, il faut admettre que l’Américain paraît encore plus perdu à gauche. Galchenyuk pourrait possiblement bénéficier d’un déménagement à droite, là où il a déjà connu du succès par le passé. Si l’objectif de la direction est de trouver un partenaire de danse pour troquer Galchenyuk sous d’autres cieux, mieux vaut le placer dans une position où il peut s’illustrer et ainsi, augmenter considérablement sa valeur.
Peu importe, le troisième choix du repêchage 2012 de la LNH refuse d’évaluer son rendement jusqu’à maintenant.
Alex Galchenyuk: "On est pas à l'école. Je ne commencerai pas à me donner des notes." Les échos de l'entraînement: https://t.co/nVno25S8oV
— Michel Laprise (@MLapriseRDS) October 11, 2017
Il faut cependant admettre qu’en occupant un rôle sur la quatrième unité d’attaque, Galchenyuk a de quoi être mécontent. Ce Tweet a partiellement raison, Galchenyuk est utilisé dans le même spot que l’est Matt Martin chez les Leafs, mais au sein d’une équipe qui peine à marquer des buts… #Illogique
Alex Galchenyuk is occupying the spot that Matt Martin does for the Leafs. On a team that can't score.
— CorsiHL (@CorsiHL) October 11, 2017
De son côté, Max Pacioretty n’accepte pas qu’on dise que Galchenyuk est malheureux de son sort.
Pacioretty sur Galchenyuk :
"Alex est heureux, je lui parle tous les jours. Prétendre qu'un joueur est mécontent est injuste"#CH #RDS— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 11, 2017