Penguins : Brian Burke, Ron Hextall et Chris Pryor congédiés

Visiblement, la défaite n’est pas une option chez les Penguins, qui ont décidé de vider l’igloo.

Après avoir manqué les séries pour la première fois depuis 17 ans, le président Brian Burke, le DG Ron Hextall et son adjoint Chris Pryor ont tous perdu leur emploi ce matin.

C’était attendu.

Le club a annoncé que les autres membres de la direction et que Mike Sullivan allaient assurer l’intérim. Clairement, on juge que l’entraîneur n’est pas le problème ici.

Ce que je remarque, c’est que dans le communiqué, on voit clairement que le club dit que le but est de gagner la Coupe Stanley. On ne veut pas reconstruire à Pittsburgh.

On juge donc que les gars qui étaient en place au deuxième étage ne pouvaient pas accomplir ce but-là.

J’ai bien hâte de voir qui aura la confiance de Mario Lemieux et de ses associés. Est-ce que le DG actuel des Maple Leafs, Kyle Dubas, deviendra vraiment une option? On peut en douter.

Est-ce que Marc Bergevin sera passé en entrevue? C’est possible.

Avec quelques gros contrats et un club qui vieillit, on s’entend pour dire que le défi sera gros pour le prochain DG (et président, qui sait?) qui sera en place dans les prochaines semaines.

Notons aussi que les Ducks s’enlignent pour changer d’entraîneur.

Rappelons que les Ducks ont terminé au dernier rang de la LNH. Les chances d’obtenir Connor Bedard sont bonnes si on les compare au reste des équipes de la LNH.

Et si ça arrive, ce sera vraisemblablement sans Dallas Eakins.

PLUS DE NOUVELLES