Penguins : des discussions « très récemment » avec Kris Letang et Evgeni Malkin

Bien nombreux sont les partisans qui rêvent de voir Kristopher Letang débarquer à Montréal. Personnellement, je n’y crois pas vraiment, mais on a le droit de rêver. Selon moi, si Letang quitte réellement les Penguins, ce sera dans l’espoir de gagner une autre Coupe Stanley.

Et on s’entend pour dire que ce n’est pas à Montréal que ça va arriver.

Et pour ce qui est de revenir jouer à la maison, c’est un argument qui se tient et que je peux comprendre. Mais ça fait tellement longtemps que le Québécois est à Pittsburgh que cette ville est également devenue une maison pour lui et sa famille.

Si les Penguins n’avaient pas voulu conserver les services du vétéran défenseur, j’aurais pu comprendre les rumeurs. Mais ce n’est pas le cas présentement.

Vraiment pas même.

Puisque selon ce que l’on apprend aujourd’hui, les Penguins tentent activement de garder leur trio de vedettes intact. Ils auraient même eu des discussions très récemment entre l’équipe et Kristopher Letang et Evgeni Malkin, qui est également un joueur autonome dès cet été.

Oui, ces vedettes sont vieillissantes. Mais elles ne sont pas finies. Et honnêtement, je ne suis pas convaincu que Sidney Crosby serait très heureux si on lui enlevait ses deux partenaires de toujours.

Surtout si c’est pour entrer dans une reconstruction.

En fait, je suis convaincu que Crosby ne veut rien savoir d’une reconstruction. Surtout considérant le fait qu’il a accepté de prendre moins d’argent pour s’assurer d’être mieux entouré.

C’est d’ailleurs ce qui explique que les Penguins aient donné un généreux contrat à Bryan Rust, plus tôt cette semaine.

PLUS DE NOUVELLES