Parfois, durant les séries, un joueur sort de l’ombre pour jouer les héros et avoir sa minute de gloire. Hier, c’est Pontus Aberg qui a campé ce rôle en donnant le gain aux Predators. D’autres ont fait de même depuis un mois.
Five players who have stepped up to become unexpected heroes this post-season https://t.co/xFMETFgJLZ pic.twitter.com/awWz1NhlGs
— The Hockey News (@TheHockeyNews) May 21, 2017
Cet après-midi, c’est Carter Rowney qui a été sous les projecteurs du côté des Penguins. L’ailier de 28 ans a obtenu trois passes dans un gain à sens unique de la bande à Sidney Crosby, qui l’a emporté par le pointage de 7-0.
Dire que rien n’a fonctionné du côté des Sens est un euphémisme. Les locaux ont pris une avance insurmontable de 4-0 dès le premier tiers. Craig Anderson a été retiré après le deuxième but et après le troisième, accordé par Mike Condon, il est revenu devant sa cage pour accorder aussitôt ce filet à Scott Wilson.
Craig Anderson gets put back in net, immediately gives up this goal. Not ideal! pic.twitter.com/he0gNaHj9W
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) May 21, 2017
Mais le pire, c’est que les Sénateurs ont essuyé une lourde perte : leur défenseur étoile Erik Karlsson, tout comme Derick Brassard, n’est pas revenu au jeu pour la dernière période, blessé à la cheville gauche.
VIDÉO : Erik Karlsson blessé sérieusement? https://t.co/vX81fRd24G
— RDS (@RDSca) May 21, 2017
Brassard hurt after taking a hit from Kunitz pic.twitter.com/CwNGeN3VpP
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) May 21, 2017
Il s’agit donc de lourdes pertes pour les hommes de Guy Boucher, qui devront oublier rapidement la raclée de cet après-midi s’ils veulent maintenir leur rêve d’accéder à leur première finale de la Coupe Stanley depuis 2007. Mais surtout, souhaitons que leurs blessés soient capables de jouer le sixième match.
Penguins 3 – Sénateurs 2
Le Canada se contente de l’argent
Le Canada et la Suède nous a donné une finale enlevante à souhait pour le championnat mondial! La prolongation n’a pas fait de maître et la médaille d’or s’est décidée en tirs de barrage, une conclusion cruelle.
C’est finalement la Suède qui a filé avec les grands honneurs. Personne n’a su déjouer Henrik Lundqvist durant la fusillade. Nicklas Backstrom a compté le premier but, qui a fait la différence.
Nicklas Backstrom's shootout goal. #money pic.twitter.com/cjwgKoynNH
— RMNB (@rmnb) May 21, 2017
Nathan MacKinnon et Mitch Marner ont terminé en tête des pointeurs pour les représentants du Canada, qui auraient certainement voulu finir leur saison sur une note un peu moins triste.
Mais soyons heureux pour les jumeaux Lundqvist, qui ont remporté un championnat ensemble.
https://twitter.com/aj_ranger/status/866412177422299136
Prolongation
Les meilleures performances des séries :
Le duel prévu demain soir :