Penguins, Sénateurs et baseball : tout est sur la table pour Kyle Dubas

Comme vous le savez, en ce moment, ça va mal chez les Maple Leafs. Le départ de Kyle Dubas a vraiment changé bien des choses au sein de l’organisation de la Ville-Reine.

On peut se demander ce qui attend les Leafs, mais on peut surtout se demander ce qui attend le principal intéressé. Et le sujet est revenu sur les ondes du podcast 32 Thoughts d’Elliotte Friedman et de Jeff Marek.

Présentement, seuls les Maple Leafs et les Penguins se cherchent un DG. Pour des raisons évidentes, Dubas n’est pas dans la course pour le poste de Toronto.

À moins qu’il ne veuille attendre que la job à Ottawa ne s’ouvre un jour, il semblerait que le fait de le voir à Pittsburgh serait une vraie possibilité. La rumeur refuse de mourir.

Et elle ne le fera pas tout de suite, compte tenu du fait que les Penguins ont obtenu le OK pour lui parler.

D’ailleurs, pour ceux qui disent que Dubas avait affirmé ne pas avoir l’intention d’être DG ailleurs qu’à Toronto en 2023-2024, rappelons qu’il a dit ça avant d’être congédié. Ça change la donne.

Tout ça pour dire que selon ce que Friedman entend, les Penguins étaient sur le point de rendre une décision dans le dossier du patron hockey, mais que la nouvelle de Toronto a changé la donne. Est-ce qu’il pourrait obtenir les clés de l’organisation? C’est possible.

S’il veut diriger le club, j’ai le sentiment que les patrons de Pittsburgh (Fenway Group) vont vouloir un jeune comme lui. Mais pour ça, je pense qu’il devrait être président des opérations hockey et non pas DG.

Notons que Friedman pense que les Penguins pourraient ne pas nommer de président, mais bien un patron hockey. Ainsi, si le club a besoin de protéger un employé, il donne une promotion au patron hockey comme président et à l’employé en question comme DG.

C’est un scénario sur la table en ce moment.

Cependant, il faut voir si ça plait à Dubas, qui n’est pas obligé d’accepter un travail cette semaine. Il peut attendre un autre poste (comme Ottawa) ou il peut faire ce qu’il veut.

Dans quel sens?

Jeff Marek a parlé à quelqu’un qui ne serait pas complètement étonné de le voir prendre un autre chemin complètement. Par exemple? Il a cité le chemin de la MLB avec les Red Sox de Boston puisque le Groupe Fenway l’aime bien.

Même si je pense qu’il aura l’emploi à Pittsburgh au final, attendez avant de lui envoyer des liens de maisons à vendre en Pennsylvanie.

PLUS DE NOUVELLES