Personne ne s’attend à ce que Nick Suzuki soit victime de la guigne de la deuxième année

Plus tôt aujourd’hui, The Athletic a pondu les résultats d’un sondage en lien avec le Canadien. Plusieurs questions sont passées au tordeur, dont la meilleure acquisition ou les attentes générales envers les séries.

Mais il y a plus de questions qui ont été posées, incluant les attentes envers Nick Suzuki. Et pour ceux que ça intéresse, c’est ici que ça se passe.

Concernant Nick Suzuki, The Athletic a sondé 1993 amateurs en lien avec leurs attentes envers le jeune homme. Pourra-t-il y répondre adéquatement?

Selon la majorité des fans, oui. Après tout, 53.6 % des fans s’attendent à voir le principal intéressé marquer au moins 50 points (entre 50 et 60, à vrai dire). De plus, 10.6 % des fans ont des attentes de plus de 60 points pour lui.

Sur 82 matchs, on s’entend.

Cela veut donc dire que près de 64 % des gens s’attendent à au moins 50 points. 29.3 % des gens s’attendent quant à eux à un chiffre entre 40 et 50. Un peu plus de 6 % des répondants voient Suzuki sous la barre des 40 points.

Si on regarde le graphique, on voit que près de 94 % des amateurs s’attendent à un point aux deux matchs au minimum. En gros, c’est cela.

(Crédit: Capture d’écran : The Athletic)

L’année dernière, il avait obtenu 41 points. C’est donc dire que personne – ou presque – ne voit Nick Suzuki faire pire.

On peut donc conclure que personne ne s’attend à une baisse de régime, appelée guigne de la deuxième année dans le cas d’un joueur qui sort de sa saison recrue comme Nick Suzuki.

Est-ce que les attentes sont trop élevées? Après tout, il est clair qu’il aura de plus grandes responsabilités, mais il sera aussi plus épié. Les adversaires du Canadien sauront à quoi s’attendre et il devra travailler plus fort pour atteindre les mêmes résultats.

À lui de nous prouver qu’il en est capable.

PLUS DE NOUVELLES