Personne ne semble s’entendre sur la valeur marchande de Jack Eichel

Depuis que Jack Eichel a affirmé être tanné de perdre, les rumeurs l’envoyant aux quatre coins de la LNH font rage. Après tout, sans avoir demandé formellement une transaction pour le sortir de Buffalo, il a quand même manifesté son insatisfaction de manière assez importante.

Les plus importantes rumeurs faisaient état de Boston, lui qui est natif de la région. Mais quelques équipes ont été soulevées.

Peu importe l’équipe, il est difficile de juger de sa valeur. Décortiquée ou non, il n’en demeure pas moins que les Sabres ne sont pas pressés d’échanger leur vedette, à qui il reste pas moins de six ans de contrat.

La preuve? Ces informations qui circulent quant à la volonté des Devils de faire son acquisition.

Selon ce qu’on lit à gauche et à droite sur la toile, les Devils aimeraient bien mettre la main sur une deuxième vedette en deux ans – en espérant que ça soit plus concluant que P.K. Subban, par contre…

Et ce joueur-là, ce serait nul autre que Jack Eichel.

Le DG du club Tom Fitzgerald, qui a perdu son titre d’intérimaire hier, aimerait bien déposer une offre à son homologue de Buffalo, selon NHL Trade Rumors. Le site parle du fait que l’homme de radio Joe Dibiaise s’attend à voir les Devils envoyer un premier choix, Jack Hughes et Nico Hischier à Buffalo contre le #9 des Sabres.

Est-ce un prix réaliste? Est-ce simplement une rumeur? Parce que ça circule à quelques endroits, on peut se questionner.

Mais comme je vous ai dit, la valeur de Eichel semble différer selon la source.

Si on prend l’exemple de Corey Masisak, qui travaille pour The Athletic, on s’entend pour dire qu’il ne voit pas les choses de la même manière. Le journaliste qui couvre les Devils affirme, par rapport aux questions des fans, qu’il refuserait d’envoyer Nico Hischier et Ty Smith contre Eichel.

À ses yeux, il considère que d’échanger un gars dont les prévisions le placent parmi les bons joueurs de la ligue en vue des six prochaines années (Hischier) et un espoir du top-50 de la ligue contre Eichel (dont les prévisions le placent parmi l’élite pendant cinq ans et parmi les bons joueurs lors de sa sixième année) ne vaut pas la peine. Il semble avoir une pleine confiance en celui qui effectue présentement son service militaire en Suisse.

Il semble vraiment difficile d’établir un prix. La preuve? Quand on essaie, entre amis, de quantifier sa valeur marchande, il est difficile d’arriver à un consensus.

Les Devils, qui peuvent transiger dès maintenant avec les Sabres, iront-ils le chercher comme le croit le gars de radio? Difficile à dire. Reste à voir la direction que les Sabres prendront dans le dossier, mais avec un petit marché des transactions, il ne faut pas s’attendre à le voir bouger sous peu.

PLUS DE NOUVELLES