Le Wild du Minnesota vient de congédier un directeur général qui avait été embauché il y a 14 mois, après avoir vu ce dernier s’occuper de la partie la plus importante de l’été, tout en lui ayant donné l’autorisation de vendre en pleine course aux séries, la saison dernière. Déjà, tout n’est pas rose, au Minnesota.
Puis, une rumeur a été confirmée.
Peter Chiarelli a passé une entrevue avec le Wild. L’ancien DG des Oilers est sans contrat après un échec retentissant avec le club albertain, et est reconnu partout dans la LNH comme l’un des pires gérants des deux dernières décennies. Il faut comprendre que ça fait partie du processus, mais ça va quand même faire peur à plusieurs partisans du State of Hockey.
Sources: #mnwild GM search underway with initial interviews of two candidates https://t.co/ZSANmlzsoJ
— Michael Russo (@RussoHockey) August 2, 2019
Michael Russo mentionne que Ron Hextall a aussi passé dans le bureau du propriétaire et du président de la franchise, depuis le renvoi de Paul Fenton.
Tel que spéculé par le journaliste établi au Minnesota, voici une liste préliminaire des candidats potentiels. Les noms suivis d’un astérisque étaient dans la course à ce même poste, en 2018.
- Garth Snow
- Dean Lombardi
- Tom Fitzgerald*
- Bill Guerin*
- Bill Zito*
- Don Waddell
- Chris Drury
- Mark Hunter
- Brian Lawton
- Mike Gillis
Comme vous pouvez le constater, la liste est longue et devra être raccourcie au courant des prochaines semaines, alors que certains candidats quittent la course. Il serait surprenant que Peter Chiarelli évite les coupures… Mais qui sait.
Le processus est encore jeune et le Wild a encore le temps d’éviter une potentielle erreur monumentale… encore une fois.