Les Oilers d’Edmonton connaissent une saison bien en deçà des attentes, et la principale personne pointée du doigt est Peter Chiarelli, le DG du club. Il a souvent été décrié pour les transactions assez douteuses qu’il a effectuées, notamment celles où il a envoyé Taylor Hall au New Jersey pour Adam Larsson, et Jordan Eberle contre Ryan Strome.
Sans oublier l’échange du repêchage en 2015, où il a transigé son 16e choix pour Griffin Reinhart…
Pourtant, Peter Chiarelli a toujours confiance, et croit qu’il est encore l’homme de la situation à Edmonton.
Peter Chiarelli remains certain he's the right man to keep leading the 'underachieving' Oilers, he tells @PierreVLeBrun: https://t.co/CU5gII3PX3
— The Athletic Canada (@TheAthleticCAN) January 26, 2018
Avec une fiche de 22-24-3, les chances de faire les séries pour les Oilers sont minimes. Après s’être fait éliminer au 2e tour des séries éliminatoires de 2017, les observateurs voyaient la troupe de Connor McDavid atteindre la finale, mais il semble que l’équipe s’en va dans une direction bien opposée.
“On a probablement surperformé la saison passée, et on sous-performe cette année. On est quelque part entre les deux.’’
– Peter Chiarelli
L’édition 2017-2018 des Oilers peut parfois nous impressionner, mais nous a souvent déçu. Néanmoins, ce n’est pas pour cela que Chiarelli va perdre espoir. Il croit réellement qu’il est encore l’homme de la situation, de ce côté-ci de l’Alberta.
“Mais les choses vont ainsi quand ça va mal. Je sens que je suis en bonne position pour aller de l’avant.’’
– Peter Chiarelli
Il va falloir que les choses changent à Edmonton, sinon, le poste de Chiarelli pourrait réellement être en danger.