Tout est allé très vite, du côté d’Edmonton.
Le temps où les Oilers semblaient incapables de sortir de leur torpeur semble déjà bien loin. L’arrivée de Ken Hitchcock a tout changé, alors que ce dernier affiche un rendement de 9-2-2 depuis qu’il a pris la barre de l’équipe.
Encore mieux, les Oilers détiennent désormais le 3e rang de la section Pacifique…
Ceci étant dit, le plus saisissant est la manière dont Hitchcock a réussi à faire passer son message. La bande à Connor McDavid sait désormais défendre, tout en sachant gagner des matchs très serrés.
En plus, ces bonnes performances ont acheté du temps à Peter Chiarelli. Il y a très peu de temps, ce dernier était réellement dans l’eau chaude. Il aurait assurément été le prochain à partir (après MacLellan) si sa formation n’avait pas réussi à se remettre sur les rails.
Bob Nicholson, vice-président et chef de la direction des Oilers, a de nouveau rassuré son DG en confirmant qu’il allait garder sa place si les Oilers faisaient les séries.
Il a également ajouté que Chiarelli devrait obtenir plus de crédit.
Je pense qu’il y a beaucoup de choses pour lesquelles Peter n’a pas eu de crédit. Il a vraiment commencé à construire. On commence à voir certaines de ces choses arriver maintenant, avec les Jones et les Bouchard.
– Bob Nicholson
Bref, Chiarelli en doit tout de même une belle à Ken Hitchcock. Ce dernier a métamorphosé les Oilers, et on parle déjà d’une prolongation de contrat dans son cas.
C’est la moindre des choses !