Si le directeur général des Oilers a été fortement critiqué suite à la transaction qui a envoyé Jordan Eberle à Brooklyn, il faut dorénavant prendre en compte que le retour n’était pas nécessairement censé être le même.
Plutôt que seulement Ryan Strome, qui a de la difficulté à s’installer avec sa nouvelle équipe, Chiarelli avait aussi déposé/reçu une offre qui impliquait le défenseur Calvin de Haan, a révélé Travis Yost après qu’un internaute se soit questionné sur l’échange, qui aurait assurément pu être bonifiée.
This is why I just don’t understand the whole “yes but he’s cheaper” argument.
If you wanted a cheaper player and were fine with significantly lower productive output, why not ask to sweeten the pot? https://t.co/eT3DN0OK8C
— Catherine Silverman (@catmsilverman) December 7, 2017
The original trade was Eberle for Strome and CDH. Then the Isles said nah. So: Eberle for Strome. https://t.co/7qqvjtkKGQ
— Travis Yost (@travisyost) December 7, 2017
Disons que la pilule aurait un peu mieux passé… Calvin De Haan s’épanouit sur la deuxième paire des Islanders, présentement, et est en voie d’atteindre le plateau de 25 points pour une deuxième saison consécutive.
Yost coming in with the good news that we could have had at least CDH with the ghost of Strome's potential pic.twitter.com/B80EX0YhHK
— Pierre Pretorius (@CanuckGiraffe) December 7, 2017
Est-ce que ça aurait fait une différence dans l’équation, à Edmonton?
J’en doute…
Même s’ils avaient pu compter sur un morceau supplémentaire important, on peut s’entendre sur le fait que Garth Snow a mis la main sur le joueur le plus talentueux des deux, et ce sans l’ombre d’un doute. Pour vous donner une idée, De Haan n’a que deux points de moins que Strome, mais a aussi disputé une joute de moins.
En l’absence d’Adam Larsson, la brigade défensive des Oilers ressemble à ça. Ce n’est pas très alléchant. Et même lorsqu’on rajoute ce dernier à l’alignement, est-ce véritablement et considérablement mieux?
Vous savez, une équipe aura beau avoir trois excellents trios à l’attaque, s’elle ne peut compter sur aucun aide de leurs piliers à la ligne bleue, ça va très mal. Les Oilers doivent régler la situation, et ce n’est pas avec Calvin De Haan, Luca Sbisa, Ian Cole ou encore Ryan Murray que ce sera fait.
Je n’ai d’autres choix que de poursuivre la défense du point que je fais depuis le début de la saison. L’accumulation des mauvaises décisions de Peter Chiarelli DEVRAIT mettre son poste en danger.
Pour l’instant, Jordan Eberle continue de surclasser Strome…
Jordan Eberle is currently on-pace for more goals than Ryan Strome is points.
— Jonathan Willis (@JonathanWillis) December 7, 2017