Peter Chiarelli est lié aux Coyotes de l’Arizona

Le souvenir de Peter Chiarelli évoque de nombreux souvenirs aux amateurs de hockey… Et ils sont très douloureux pour les fans des Bruins et, surtout pour ceux des Oilers.

Durant son règne à Edmonton, celui qui a été DG est devenu tristement célèbre pour sa gestion chaotique de son alignement.

Taylor Hall en retour d’Adam Larsson… Disons que cette transaction n’a pas eu l’effet escompté! Ni la signature à fort prix de Milan Lucic!

Après son congédiement en janvier 2019, dans la disgrâce, on aurait pu croire que Peter Chiarelli ne parviendrait pas à se trouver un nouvel emploi dans la LNH.

Et bien il semble que ce n’est pas le cas. Selon Steve Simmons, une vieille rumeur circule à nouveau : les Coyotes envisagent embaucher l’ancien DG!

Il ne serait pas nommé pour remplacer John Chayka comme DG, mais plutôt pour un poste où il serait son supérieur immédiat.

Donc, un titre semblable à président des opérations hockey.

La question qui tue… Pourquoi?

Pour un poste de ce type, il faut une personne capable de faire preuve de vision. Avoir un plan pour mener l’équipe plus loin, en harmonie avec le DG.

Oui, les Coyotes étaient en voie de manquer à nouveau les séries au moment où la saison a été arrêtée. Mais après 4 ans aux commandes, John Chayka a su faire progresser son équipe à chaque saison, même si en 2018-2019, les blessures ont beaucoup miné les Coyotes.

Est-ce que l’arrivée de Peter Chiarelli forcerait le DG à adopter une autre stratégie pour mener son équipe? Fort probablement!

Est-ce que celle-ci serait la bonne? Permettez-moi de douter. Après tout, Chiarelli n’a pas prouvé qu’il a la vision pour occuper un poste de ce genre.

PLUS DE NOUVELLES