Au cours de la semaine, Peter DeBoer est devenu le cinquième entraîneur dans la LNH à perdre son emploi depuis le lancement de la saison. En raison des insuccès des Sharks, l’organisation a pris une décision (hockey seulement) pour se donner une chance de se relancer.
Sous les ordres de DeBoer, les Sharks et les Devils se sont tout de même rendus en finale de la Coupe Stanley. Il est un entraîneur qui a fait ses preuves et qui, dans les bonnes conditions, peut amener son équipe loin.
Voilà pourquoi, éventuellement, il pourrait se retrouver du travail à titre d’entraîneur-chef dans la Ligue nationale. Et contrairement à d’autres hommes de hockey, il serait prêt à se retrouver du boulot dès cette saison.
Peter DeBoer could be back coaching in the NHL this season, depending on the situation. #Sharkshttps://t.co/74xWiGAgwv
— Sportsnet (@Sportsnet) December 15, 2019
La condition? Si les bonnes conditions sont réunies.
Parfois, les entraîneurs veulent prendre leur temps et attendre à la fin de la saison. Mais pour DeBoer, le mot qui circule est qu’il serait prêt à écouter les offres de contrat dès cette saison.
Mais il faudrait que ce soit la bonne situation pour lui. Il n’acceptera pas n’importe quoi. – Elliotte Friedman
Quand il a perdu son emploi au New Jersey, après 36 matchs, il a attendu à la fin de la saison pour se retrouver son poste. Il ne veut pas forcément revivre cette situation et il se sent prêt à recoacher.
D’un autre côté, il voit la valse des entraîneurs et il se dit qu’il aura probablement une opportunité quelque part. Voyons voir s’il aura un appel quelque part dans les prochaines semaines puisque quelques entraîneurs pourraient être sur la corde raide.