Austin Watson n’est pas le bienvenu sur le banc des accusés pénalités du côté de Dallas. Un amateur vêtu d’un maillot d’Alexander Radulov l’attendait avec une brique et un fanal derrière la vitre qui sépare la boîte des pénalités et les gradins. Ce spectateur lui a donc envoyé une poignée de bêtises, sûrement en lien avec les accusations de violence conjugale qui ont été portées contre le joueur des Predators de Nashville.
Un spectateur s’en prend à Austin Watson https://t.co/YAyxQLAyfu pic.twitter.com/gTRMNFCABi
— TVA Sports (@TVASports) April 16, 2019
Cette scène s’est passée hier (lundi) lorsque Watson a décroché une pénalité pour avoir fait trébucher John Klingberg à la fin du deuxième engagement. Le pilote en chef des Preds, Peter Laviolette, a demandé à la sécurité de sortir cet individu de l’amphithéâtre afin de s’assurer que ses joueurs étaient en sécurité. Parfois, il y a des fanatiques qui l’échappent carrément et oublient de focaliser sur la joute excitante qui se passe devant eux.
«Nous voulions seulement nous assurer que nos joueurs soient en sécurité sur la glace!» – Laviolette
Dans le cas de Watson, il a pris une sage décision en se tenant loin des répliques envers l’individu en question. L’attaquant des Predators s’est contenté de préciser qu’il laissait la LNH gérer cette situation. Pendant cette valse printanière, les scénarios du genre doivent être évités pour le bien de soi et de l’équipe impliquée.
Pour ceux qui ignorent le chapitre de la violence conjugale impliquant Watson, il a reçu 27 joutes de suspension au préalable, qui a été réduite à 18, à la suite de problèmes reliés à l’alcool. Le jeune homme s’est donc tourné vers le programme de la Ligue nationale afin de contrer ses démons. Ce programme sert tant aux abus et à la santé mentale. Bref, il marche droit depuis ce moment et souhaitons qu’il poursuive sa réhabilitation au niveau mental jusqu’à la fin de ses jours.