Peter Laviolette nommé entraîneur des Capitals

Les rumeurs voulaient qu’un entraîneur vétéran prenne la barre des Capitals. Que l’équipe avait besoin d’un peu de discipline afin de retrouver le chemin de la victoire.

C’est la raison pour laquelle des noms comme Gerard Gallant, Mike Babcock et Peter Laviolette ont circulé.

Mais finalement, on rapporte que Peter Laviolette serait l’homme de confiance des Capitals. Les rumeurs étaient donc vraies.

On parle encore une fois d’un entraîneur qui a été « recyclé » et qui obtient une autre chance de se faire valoir.

Et ce, au détriment des jeunes entraîneurs.

Selon les informations des plus grands informateurs du monde du sport, on parlerait d’un contrat de trois ans d’une valeur de (plus de) quatre millions de dollars par saison.

Il est clair que d’amener un gars d’expérience comme lui était ce qui était recherché. Les Capitals ont gagné avec un Barry Trotz expérimenté il y a deux ans et n’ont pas obtenu de succès avec Todd Reirden depuis ce temps-là. En mettant la main sur l’ancien des Islanders, des Hurricanes, des Flyers et des Prédateurs, ils mettent surtout la main sur un gars qui a gagné la Coupe Stanley et qui a encore faim.

Reste simplement à savoir si Alex Ovechkin sera charmé par son nouveau pilote, lui qui est le quatrième homme à prendre la barre des Capitals depuis l’arrêt de travail en 2012.

Prolongation

– Laviolette était encore sous contrat pour un an à Nashville, mais les Preds n’ont maintenant plus à s’en soucier. Le contrat a été absorbé par les Capitals, ce qui veut dire que les Prédateurs viennent de sauver 2.5 millions de dollars en temps de pandémie. Je vais te prendre une 6/49.

PLUS DE NOUVELLES