Tout indique qu’en ce moment, Peter Laviolette est le favori pour le poste d’entraîneur-chef vacant chez les Rangers de New York.
L’information a été révélée (et confirmée) par Elliotte Friedman plus tôt aujourd’hui dans le cadre de son 32 Thoughts podcast…
Et l’informateur a aussi affirmé que si Laviolette décroche bel et bien le poste dans la Grosse Pomme, on devrait le savoir pas plus tard que cette semaine.
Visiblement, les choses progressent dans le dossier.
The Rangers are reportedly "beginning to lean" toward Peter Laviolette and a decision could come this week https://t.co/po1Cuje5mO pic.twitter.com/QiJxOaChys
— SNY (@SNYtv) May 29, 2023
Après tout, les Rangers ont été éliminés le 1er mai face aux Devils, Gerard Gallant a décidé de mettre un terme à son association avec le club de New York et là, près d’un mois plus tard…
Voilà que les Blue Shirts semblent avoir trouver leur nouvel homme de confiance.
Dans les faits, Laviolette est bien connu à New York parce qu’il a coaché souvent dans la division métropolitaine de la LNH. Il a été entraîneur-chef des Islanders, des Hurricanes, des Flyers, des Capitals… Et là, tout indique qu’il deviendra le nouvel entraîneur des Rangers si l’on se fie aux commentaires de Friedman.
Dans les dernières semaines, Elliotte Friedman disait justement que les Rangers pourraient chercher à engager un nouvel entraîneur pour convenir au développement d’Alexis Lafrenière. Je me demande si c’est encore le cas… Et si oui, j’ai surtout hâte de voir la direction que prendra Laviolette avec l’ancien premier choix au total du repêchage de 2020.
Ça ne doit pas être facile, être l’entraîneur des Rangers. Il y a la pression médiatique, il y a la pression de performer dans un marché gros comme celui à New York… Et disons qu’il y a beaucoup de joueurs étoiles à satisfaire dans l’alignement de l’équipe.
Si Laviolette est engagé suite à son congédiement à Washington, il sera intéressant de voir comment il va se comporter avec ses superstars parce que dans les faits, ça n’a pas fonctionné avec les Capitals et Alex Ovechkin.
Même que, Evgeny Kuznetsov cherche à quitter l’équipe depuis que Lavio était en poste parce que le style de l’entraîneur ne « convenait pas » aux besoins offensifs du Russe…
Et Dieu sait que du talent offensif, il y en a, à New York.
Bref. Tout ça pour dire que les Rangers ont peut-être trouvé leur nouvel homme de confiance…
Et au final, si le scénario se concrétise, Peter Laviolette n’aura pas eu à attendre trop longtemps avant d’avoir une nouvelle chance de se faire valoir derrière le banc d’une équipe de la LNH.