Bonne fin d’après-midi/début de soirée à tous!
DLC vous l’a mentionné ce matin, les prochains jours risquent d’être calmes dans la LNH. Malgré tout, j’ai déniché une idée qui pourrait bien vous intéresser…
Marco Normandin avait une proposition intéressante pour Marc Bergevin quant à un joueur autonome qu’il pourrait ajouter à son effectif d’ici les prochains jours/semaines. LIEN
Il s’agit de Peter Mueller, un ex choix de première ronde (draft de 2008) des Coyotes de Phoenix l’Arizona. 26 ans, bon gabarit (6’2 et 204 livres), centre droitier qui pourrait potentiellement évoluer à l’aile droite, là où le CH a un poste à combler créé par les départs de Vanek et de Gionta, potentiel marqueur de 20 buts et 50 points s’il demeure en santé…
Le hic : c’est joueur fragile qui a un historique de blessures assez impressionnant.
Mais comme son nom ne circule pas vraiment à travers la LNH, Bergevin pourrait en profiter pour lui offrir un contrat d’un an et 1,5M$, voire même jusqu’à 2M$. Ce serait un risque minime qui pourrait rapporter gros.
D’ailleurs, Mueller a lui-même affirmé vouloir effectuer un retour dans la LNH en vue de la saison 2014-2015, lui qui a disputé la dernière saison en première division suisse avec l’équipe de Kloten. Sauf que le gars a tout de même 297 matchs dans la Ligue nationale derrière la cravate…
Bref, un Peter Mueller en santé comblerait le CH, qui se cherche un centre droitier et encore plus un ailier droit de bon gabarit… Et ce serait un bien meilleur move que celui de Jiri Sekac!
Eugénie Bouchard me laisse sans mots
Est-ce que ce qui se passe actuellement à Wimbledon est possible? Milos Raonic affrontera Roger Federer à l’occasion de son match demi-finale, alors qu’Eugenie Bouchard vient de défaire la troisième joueuse mondiale et n’est maintenant qu’à une seule victoire de remporter le plus prestigieux titre du monde du tennis!
Cela me semble clair : l’intérêt pour le tennis canadien n’est pas du tout proportionnel à la qualité de ses joueurs. #ÇaVaChanger #SportEnDéveloppement
Bouchard a battu Halep de façon convaincante (tout en profitant d’une petite blessure qui embêtait son adversaire) et se mesurera à Petra Kvitova, 6e joueuse mondiale, en finale. La Tchèque est TRÈS prenable étant donné qu’elle n’est pas à 100% physiquement. Les chances sont à 51%-49% en faveur de Bouchard, selon moi…
Dans l’éventualité où Eugenie Bouchard perd le match de samedi, elle figurera au 7e rang du classement de la WTA et empochera 941 000$. À l’opposé, si elle remporte le titre à Wimbledon, elle s’assurera le 6e échelon mondial et ajoutera 1,88 millions de dollars à sa cagnotte.
Ai-je besoin de vous rappeler qu’elle n’a que 20 ans et qu’elle n’est professionnelle que depuis seulement 2 ans?
Elle figurait au 13e rang il y a moins de deux semaines… Et n’avait cumulé que 1,74 millions de dollars en bourse. Montant qu’elle pourrait doubler avec une victoire, samedi.
Samedi matin à 9h, les chances sont grandes que vous assistiez en direct à une pièce d’anthologie du tennis canadien! Remporter Wimbledon pour un joueur de tennis, c’est l’équivalent de remporter la Coupe Stanley pour un joueur de la LNH… #JustSaying
Prolongation
– Un autre attaquant de petit gabarit chez les Bulldogs : l’ailier droit de 28 ans T.J. Hensick! LIEN
– Les Blackhawks ont 2,2 millions de dollars à enlever sur leur masse salariale d’ici le début de la saison… Marc, écoutes-tu? LIEN
– Kayla Price apprécie la bouffe du père de Yannick Weber! LIEN
– Mario Langlois passe à TVA Sports et sera entre autres collaborateur à une émission qu’animera prochainement Sébastien Benoît… #TVARepresent LIEN
– Pendant ce temps-là, en Russie/Biélorussie, Alex Galchenyuk chill sur un tank…
– C’est le silence complet concernant Ryan White, George Parros et Douglas Murray… Peut-on déjà dire que ça sent la retraite/option de l’Europe?
– Marc Bergevin se magasine vraiment un ailier droit… il aurait offert un contrat de 3 ans et 12 millions à Radim Vrbata! LIEN
– L’ex-porte-couleur du Canadien Nick Tarnasky a signé un contrat avec les Rangers de New York. #TwoWay LIEN
– Les gars à surveiller au camp des recrues : Andrighetto, Beaulieu, De La Rose, Fucale, Hudon, Scherbak, McCarron, Lernout, Lehkonen, Nevins (ce n’est pas un gars de camp, mais plutôt de « games ») et Sekac.
– De son côté, Martin Reway sera un absent de taille…
– Matt Hughes estime que Georges St-Pierre devrait se retirer du monde des arts martiaux mixtes. LIEN
Mise au point
1. David Legwand à Toronto? S’il signe à bas prix, ce pourrait être le premier move intelligent des Maple Leafs depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes! LIEN
2. En fait, ce serait leur premier move intelligent après celui-ci! LIEN
Attaquant de 29 ans, bon gabarit, excellent potentiel offensif, il a disputé les 5 dernières saisons dans la KHL où il a récolté de très bonnes stats. Bref, excellente acquisition de Dave Nonis.
3. Voir Vincent Lecalavier être échangé aux Prédateurs de Nashville durant l’entre-saison est toujours chose du possible! LIEN
4. Martin Brodeur devra être très patient et ne pourrait se trouver une job qu’à la toute fin de l’été… LIEN
Si ce n’était pas de Tokarski, je me demande si Marc Bergevin aurait été prêt à offrir un contrat au vétéran gardien québécois…
5. Radim Vrbata s’attend à jouer aux côtés de Daniel et d’Henrik Sedin. LIEN
C’est une grosse mission que de compléter les frères Sedin. Si ça ne fonctionne pas dès le début, le coach n’hésitera pas à le changer de trio…
6. Les rumeurs de transaction s’intensifient à l’endroit de Jeff Petry. LIEN
7. Où aboutira Steve Ott, à Toronto ou au Minnesota? LIEN
Est-ce moi ou ces deux équipes figurent tout le temps parmi les équipes intéressées lorsque de moyens/gros noms circulent sur le marché? Eux et les Rangers…
8. Après un cours séjour en tant que directeur général des Sabres, Pat Lafontaine est de retour dans l’entourage de la LNH… LIEN
9. Milos Raonic affrontera Roger Federer vers 10h30 dans le cadre de son match de demi-finale. #Wimbledon