Peu d’appels pour le premier choix du Canadien

Marc Bergevin ne l’a pas caché au cours des derniers jours, son premier choix, le 16e au total au repêchage qui débutera demain, est à échanger si une offre alléchante se présente. En conférence de presse avec les médias cet après-midi, le directeur général du Canadien a dit qu’il risque de faire une sélection avec ce choix.

Le DG a indiqué que peu d’équipes lui avaient fait signe dans le but d’acquérir la première sélection du club.

Bergevin a réitéré qu’il n’avait pas l’intention d’envoyer le 16e choix à une équipe en retour d’aide à court terme. Il ne faut donc pas s’attendre à voir un joueur qui testera l’autonomie dans un an débarquer à Montréal, du moins, pas en retour du premier choix.

Selon nos informations, le Canadien serait en amour réel avec un seul espoir disponible : Alexis Lafrenière. Pour des raisons évidentes, on doit le rayer de l’équation. Le deuxième en lice serait le gardien Yaroslav Askarov. Bergevin a déjà affirmé qu’il ne comptait pas monter plus haut en première ronde, mais si c’est le cas, gardez un œil sur le Russe.

Pour en revenir à la conférence de presse, Bergevin a été questionné à savoir si la situation de la pandémie rendait son travail au cours de la saison morte plus difficile en vue de la prochaine saison, dont on ne connaît toujours pas la date de commencement. Sa réponse : non.

Le compte à rebours est lancé. Les prochaines heures risquent d’être assez mouvementées, chez le Canadien et ailleurs dans la Ligue nationale de hockey. Tant et aussi longtemps que Marc Bergevin et Trevor Timmins n’auront pas annoncé une sélection, on peut se permettre de croire qu’une transaction pourrait être conclue.

PLUS DE NOUVELLES