Lindgren, McNiven, Juulsen et Scherbak doivent faire partie des munitions du CH | Être audacieux serait de bouger Galchenyuk

Malgré cette séquence atroce de six défaites en sept matchs qui nous rappelle un brin le mauvais passage de l’an dernier, je crois que le Canadien doit tout de même acheter d’ici la date limite. Le bleu-blanc-rouge a joué 58 joutes et il est encore bien positionné, même s’il a perdu son identité depuis quelques semaines.

Si Molson n’exige pas à Bergevin de renvoyer le pilote, il restera derrière le banc… donc il se doit de passer à l’action (via le marché des transactions) et vite. Mais qu’est-ce que Bergevin a à donner en retour d’un joueur qui changerait la donne? Voici quelques noms suggérés par Sportsnet.

Nathan Beaulieu : Le beau Nathan sera agent libre avec compensation à partir du 1er juillet. Il a beaucoup de talent, mais son inconstance (et son attitude?) semble déranger le Canadien. Mais le 28 a-t-il réellement une bonne valeur sur le marché?

David Desharnais : Est-ce que quelqu’un sera prêt à ramasser son salaire jusqu’au 30 juin? David Desharnais n’est clairement plus dans les plans de l’organisation, lui qui a été laissé de côté lors des trois derniers matchs.

Les meilleurs «morceaux» que le Canadien a dans sa banque d’espoirs sont Charlie Lindgren, Michael McNiven, Noah Juulsen et Nikita Scherbak. Pouvons-nous ajouter Michael McCarron et Charles Hudon à la liste de prospects intéressants? Le D.G. du Canadien a également quelque bon choix à sa disposition.

Selon Eric Engles, si Bergevin était audacieux, il se servirait d’Alex Galchenyuk dans un pacte qui amènerait Matt Duchene avec sa formation. C’est effectivement très audacieux.

En rafale
– Quand certains spécialistes des stats avancées dérapent et disent l’inverse de certaines autres statistiques (les chances de marquer, les victoires, les résultats…).

L’absence de Brendan Gallagher était une partie des problèmes du Canadien, selon l’auteur de ce texte. Comme dirait le collègue DLC, prétendre que plus de 10% de la slump est imputable à Gallagher, c’est spécial.

– Un peu de nouvelles au sujet de Louis Leblanc.

– Un peu comme Patrice Bergeron, Jason Pominville a mis du temps à démarrer cette saison. [TSLH]

Je vous rappelle qu’il a été nommé la première étoile de la semaine.

– Est-ce que le Wild fera l’acquisition d’un ailier droit d’ici la fin de la période des échanges? [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES