Phase 2 du retour au jeu : les conditions pourraient être établies cette semaine

Il y a quelques semaines, certaines formations avaient décidé de se préparer en vue d’un retour à l’entraînement le 15 mai. Déjà à ce moment-là, on se doutait bien qu’il s’agissait d’une date prématurée un brin.

À trois jours de la date fatidique, il est clair que la phase 2 (entraînement isolé) du retour au jeu de la LNH ne pourra pas se mettre en branle dès vendredi. Cependant, la date du 15 mai (plus ou moins quelques jours) pourrait être importante puisque c’est dans ces environs-là que les « conditions de travail » de la phase 2 pourraient être établies par la ligue.

C’est ce qu’a affirmé Darren Dreger dans son segment du Insider Trading.

Alors que tout le monde espère que les joueurs pourront revenir d’ici la fin du mois (donc dans les prochaines semaines) dans la ville de leur organisation, il faudra tout de même établir des bases de travail afin que les joueurs et le personnel sachent à quoi s’en tenir.

Il faut noter, avant toute chose, que bien des joueurs ont toutefois des doutes, notamment en raison de l’augmentation de cas du côté de la Russie. Rien n’est signé d’avance quant à un retour au jeu.

Parmi ce qui sera à l’étude, on parle des horaires de travail des joueurs, qui ne pourront évidemment pas être tous en même temps sur la patinoire et qui devront pratiquer la distanciation sociale. Travailler en petits groupes de quelques joueurs seulement sera donc au menu. Mais combien de joueurs par groupe seront autorisés? Quand les contacts seront-ils permis?

Les questions se posent.

Les méthodes de gestion de la propreté seront aussi au menu puisque, sans l’ombre d’un doute, tout le monde voudra évoluer dans un milieu sanitairement impeccable.

Si ce n’est pas décidé cette semaine, les dates et conditions de retour seront déterminées, dans un monde idéal, au cours de la prochaine semaine. Rappelons que la LNH souhaite recommencer à s’entraîner seulement quand la majorité des marchés seront autorisés à recommencer. Pour l’instant, Montréal cause donc du retard…

À suivre au cours des prochains jours.

PLUS DE NOUVELLES