Phil Kessel sera toujours un personnage polarisant dans la LNH. Même si on a peu parlé de lui au cours des séries (parce qu’il a seulement joué les quatre premiers matchs), on sait qu’il était un bon coéquipier avec les boys.
L’homme de fer de la LNH, qui n’a pas exactement la même discipline de vie que Nathan MacKinnon, est un animal différent. Celui qui est reconnu comme un mangeur de hot-dogs n’est pas le plus grand maniaque d’entraînement, mais contre vents et marées, il reste en santé.
On ne sait pas trop comment, par ailleurs.
Tout ça pour dire qu’hier, Kessel est devenu un triple champion de la Coupe Stanley. Alec Martinez et Jonathan Quick, qui ont gagné ensemble à Los Angeles en 2012 et en 2014, sont aussi du groupe.
Three 3x #StanleyCup Champions. pic.twitter.com/VXbgkMOznt
— Sportsnet (@Sportsnet) June 14, 2023
J’ose croire qu’un club lui fera signe.
Ce que j’ose aussi croire, c’est que ce club-là ne sera pas les Maple Leafs de Toronto. Après tout, son passage en Ontario a été chaotique et Kessel a vivement été critiqué par les fans des Maple Leafs.
Mais hier, Kessel a répliqué.
Le vétéran a affirmé que c’était spécial de gagner alors que sa fille peut vivre le tout avec lui, mais ce l’est aussi parce qu’il peut encore plus le remettre dans la face de ceux qui lui ont dit qu’il ne gagnerait jamais rien.
Et il pense aux gens de Toronto sur celle-là.
Dans le temps que j’étais à Toronto, ils ne pensaient pas que je pouvais gagner, n’est-ce pas?
Là, j’ai gagné trois fois. – Phil Kessel
After making the playoffs just three times in his first nine years, Phil Kessel now has three rings. And he’s not done yet.
«Back in my Toronto days, they didn’t think I could win, right? Now I’m a three-timer.» (@lukefoxjukebox) https://t.co/Obcy2Y3Yug
— Sportsnet (@Sportsnet) June 14, 2023
Kessel, qui avait apporté la Coupe à Toronto en 2016, a gagné trois titres de la Coupe Stanley de plus que les Maple Leafs depuis son départ de la Ville-Reine. Il n’a plus jamais été le visage de sa franchise, mais qu’à cela ne tienne, il a gagné.
Sacré personnage, ce Phil.