Le projet de la Major Hockey League est intéressant.
On parle d’une nouvelle ligue de hockey professionnel (3 contre 3) qui s’installerait en Amérique du Nord dès l’automne prochain, mais on parle surtout d’une ligue où la masse salariale serait de 30 M$ pour chacun des 16 clubs du circuit.
Par contre, comme l’a rapporté mon collègue Félix Forget à la mi-mai… Même si le projet a l’air intéressant, ça a surtout l’air d’un bordel parce que ça semble être mal organisé.
Il n’y a pas eu de nouveaux détails face au dévoilement des activités de la ligue, mais ça pourrait se faire bientôt.
Dans le plus récent épisode de son podcast, Elliotte Friedman a dit qu’une annonce « importante » pourrait être faite durant la finale de la Coupe Stanley :
Le portrait sera plus clair durant la finale […] Je m’attends à une annonce à mi-chemin de la finale de la Coupe Stanley. – Elliotte Friedman
32 Thoughts Monday morning news, information and playoff reaction pod. Lots to talk about.
Next pod will be Friday, and then after each Stanley Cup Final game.
Links to your preferred platform, here:https://t.co/io7Mr1RceU
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 3, 2024
En parlant du sujet, Friedman a aussi indiqué que plusieurs joueurs et plusieurs agents ont contacté la ligue pour obtenir des informations sur ce qui se passe en coulisses actuellement.
Friedman va même jusqu’à dire qu’une personne lui a dit qu’un joueur faisant partie d’une équipe dans le carré d’as des séries a essayé de parler aux dirigeants de la ligue pour avoir des infos…
Et Jeff Marek a blagué par la suite en lui demandant s’il s’agissait de Connor McDavid. #Hehe
Sur une note plus sérieuse, ça démontre qu’il y a de l’intérêt pour la venue d’une telle ligue en Amérique du Nord. Plusieurs joueurs semblent être intéressés par le projet, ce qui devrait aider la visibilité de la ligue lorsqu’elle va lancer ses activités.
D’ailleurs, à ce niveau-là… Elliotte Friedman se demande si ledit projet peut être attirant pour un gars comme Phil Kessel, qui ne veut pas prendre sa retraite et qui a tenté (sans succès) de se tailler un poste avec les Canucks lors de la dernière saison.
Aux yeux du journaliste, il s’agirait d’un scénario parfait pour la Major Hockey League parce que Kessel deviendrait automatiquement le visage de la ligue… Et parce que ça pourrait inciter d’autres joueurs en fin de carrière à aller le rejoindre.
Il a raison, parce que c’est vrai que la ligue ferait un bon coup au niveau du marketing.
Maintenant, la question est de savoir comment tout ça va se dérouler. Attendons de voir si la ligue fera une annonce durant la finale, comme l’a suggéré Elliotte Friedman.