Phil Kessel n’a pas l’air d’un joueur qui va jouer dans la LNH cette saison

Apres plusieurs mois d’attente, Phil Kessel a finalement une nouvelle chance de jouer au hockey professionnel. Il a commencé à s’entraîner avec les Canucks d’Abbotsford dans la LAH. Il a effectué ses premiers coups de patin avec ses nouveaux coéquipiers, et disons que ce n’est pas passé inaperçu.

Les images montrent un Phil Kessel qui a de la misère à suivre le rythme. Il semble exténué entre deux exercices. On peut se demander s’il a mangé deux ou trois hot-dogs de trop (haha). Plus sérieusement, il devra travailler fort pour revenir dans le grand circuit d’ici la fin de la saison.

Les Canucks ont une excellente saison et le « timing » de l’embauche est assez intéressant. Certains voient son embauche comme une bonne chose, car son arrivée ajoute de la profondeur et Kessel n’arrive pas en sauveur. Dans le pire des scénarios, il sera libéré.

Cependant, certains voient son arrivée comme une possible distraction pour l’équipe. Il aura certainement droit à une attention médiatique particulière et pourrait nuire à l’élan de l’équipe.

La réalité se trouve entre les deux scénarios. Tant qu’il ne devient pas une distraction et qu’il est en mesure de contribuer, c’est de la belle profondeur pour l’équipe de la Colombie-Britannique.

Les Golden Knights ont adopté une stratégie similaire avec lui en séries l’an dernier. Après avoir joué tous les matchs de saison régulière, il n’a joué que 4 matchs en séries éliminatoires. Il est demeuré assez effacé, mais il était là si jamais un joueur se blessait.

Évidemment, Kessel a du talent et ça ne s’évapore pas, mais il semble que son chemin vers la LNH sera plus long cette fois-ci.

PLUS DE NOUVELLES