Parmi les meilleurs joueurs autonomes qui n’avaient toujours pas trouvé preneurs en ce 24 août, il y avait Phil Kessel. Le vétéran prend peut-être de l’âge, mais il demeure un bon joueur offensif et, surtout, disponible, lui qui n’a pas raté un match depuis la saison 2009-10.
Pour une équipe qui se cherchait un peu de punch offensif, il était probablement la meilleure option sur le marché.
Or, voilà que Phil The Thrill a finalement signé un contrat pour 2022-23, alors que Kessel évoluera pour les Golden Knights de Vegas la saison prochaine.
PHIL
THE
THRILL
IS
A
VEGAS
GOLDEN
KNIGHT
!!!!!!!#VegasBorn https://t.co/y2DUqAylMh
— x-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) August 25, 2022
L’attaquant touchera 1,5 M$ la saison prochaine, ce qui représente une diminution salariale assez importante. Après tout, lors des huit dernières années, il touchait 8 M$ par saison en moyenne.
Je ne sais pas s’il a accepté moins d’argent pour jouer avec une équipe aspirante (du moins, elle a les ressources pour l’être) ou pour aller vivre à Vegas, mais bon.
Kessel aura donc la chance de poursuivre sa séquence d’homme de fer. Il pourrait d’ailleurs battre le record de Keith Yandle le 24 octobre prochain, alors que les Maple Leafs de Toronto seront de passage à Vegas. Il aura donc la chance de devenir l’homme de fer de la LNH face à son ancienne équipe.
In case you're wondering, Kessel would be on track to break Yandle's record for most consecutive games played on Oct. 24 when the Golden Knights host the Toronto Maple Leafs. https://t.co/dsm7qBn39P
— Jesse Granger (@JesseGranger_) August 25, 2022
Bref, une belle prise pour Vegas et une belle opportunité pour Kessel, qui va dans une ville qui semble taillée sur mesure pour lui. Bonne nouvelle pour tout le monde, donc.
Prolongation
Au niveau des attaquants toujours sur le marché des joueurs autonomes, Kessel était probablement le plus gros poisson du lot. Si les équipes veulent ajouter de l’aide à l’attaque, elles devront se tourner vers des gars comme Evan Rodrigues et Sonny Milano.
Ou, dans une moindre mesure, Alex Galchenyuk (qui avait d’ailleurs été échangé à Pittsburgh contre Kessel), qui est encore libre comme l’air…