Phil Kessel sera vraisemblablement échangé par les Penguins

L’élimination en quatre matchs aux mains des Islanders de New York lors du premier tour des présentes séries a été une véritable désillusion pour les Penguins de Pittsburgh.

À la suite de cette sortie hâtive, la machine à rumeurs s’est mise en marche dans ce coin-ci de la Pennsylvanie. Evgeni Malkin a notamment été cité dans celles-ci. En revanche, son départ reste tout de même incertain (mais pas impossible) : son contrat inclut une clause de non-échange complète.

Cependant, l’aventure de Phil Kessel à Pittsburgh semble sur le point de se prendre fin. Selon Elliotte Friedman, le #81 sera vraisemblablement échangé cet été.

Il a également ajouté qu’ils allaient tâter le terrain pour Letang, puisqu’il aurait une grosse valeur. Il ne devrait cependant pas être échangé.

Les Penguins veulent donc secouer leur équipe et ils ont toutes les armes pour le faire. Pour rappel, Kessel a été échangé par les Leafs à l’été 2015 et a depuis joué tous les matchs des Penguins.

En 328 matchs, Kessel a marqué 110 buts et 303 points. À 31 ans, l’ailier a encore de beaux jours devant lui et il pourrait intéresser des équipes comme les Coyotes de l’Arizona.

Le contrat de Phil Kessel prendre fin au terme de la saison 2021-22, lui qui compte pour 6,8M$ (les Leafs retiennent 1.2M$ sur son salaire) sur la masse salariale. Il est cependant important de noter qu’il possède une clause de non-échange partielle. Kessel pourra donc soumettre une liste de 8 équipes auxquelles il voudrait bien être transigé.

Les Penguins devront se tourner vers des équipes qui ont la place sur la masse salariale afin d’accueillir le contrat de Kessel sans trop de soucis, comme les Coyotes, le Canadien, les Flyers ou encore les Islanders…

PLUS DE NOUVELLES