Phil Kessel songerait à aller jouer en Suisse

Quand on pense à Phil Kessel, on pense principalement à deux choses.

La première : les hot-dogs.

La deuxième : Sa séquence de matchs consécutifs en saison régulière sans avoir été mis de côté par son équipe dans la LNH.

Cette séquence est plus qu’impressionnante, alors que Kessel est présentement à 1064 matchs consécutifs sans avoir regardé un match de la passerelle.

La séquence comprend les blessures et les « healthy scratchs ». Le fait qu’il ne soit pas sous contrat présentement n’affecte pas sa séquence.

D’ailleurs, sa séquence aurait pu se terminer à cause de Jonathan Marchessault.

Le Québécois jouait souvent avec Kessel l’année dernière, lorsque ce dernier évoluait pour les Golden Knights de Vegas. Ils se taquinaient à savoir qui allait gagner en combat. Et dans le but de faire peur à l’autre en avançant rapidement la tête vers l’autre, les deux se sont cognés solidement la tête, ce qui a fait saigner celle de Marchessault.

Il faut dire que ça en prend plus pour Kessel pour freiner sa série de matchs consécutifs joués.

Avec des saisons précédentes plus que respectables (36 points et 52 points à ses deux dernières campagnes), je trouve ça presque bizarre qu’aucune équipe de la LNH, même au salaire minimum, n’ait offert de contrat à l’Américain.

En attendant qu’un club de la LNH lui donne un coup de fil, Kessel ne pense qu’à une chose : jouer au hockey.

Il l’a déjà dit cet été, sa séquence n’a pas d’importance, il veut simplement jouer.

La porte n’est pas tout à fait fermée pour un retour dans la LNH, mais le réputé Pierre LeBrun a mentionné que Kessel évaluerait la possibilité de jouer en Suisse, en attendant.

Cela lui permettrait de garder la forme et il pourrait attirer l’attention de certains DG dans la LNH qui chercherait de la profondeur à l’attaque.

Comme le précise LeBrun dans le tweet ci-haut, rien n’est décidé pour l’instant, mais ce sera un sujet à suivre.

Kessel compte 992 points en carrière dans la LNH.

Je ne peux pas croire qu’un joueur ayant presque fait un point aux deux matchs l’an passé dans la LNH, et qui n’est qu’à huit petits points d’atteindre le prestigieux plateau des 1000 points dans la LNH, n’a toujours pas de contrat.

Kessel nous a prouvé toute sa carrière qu’il est bien plus en forme qu’il ne le semble, et malgré ses 36 ans, il pourrait certainement aider une équipe.

Il ne veut pas absolument continuer sa séquence et il ne veut pas nécessairement gagner une autre Coupe Stanley, il veut juste jouer.

Il ne demande pas un gros contrat non plus, il risque d’obtenir le minimum permis par la ligue, soit de 775 000 dollars américains par saison.

Je ne vois pas pourquoi une équipe comme les Blackhawks de Chicago, ou bien même n’importe quelle équipe prétendante ayant l’espace sous le plafond salarial, ne tente pas sa chance avec Phil The Thrill.

Il ne coûterait pas cher, il t’apporte de l’expérience et une attitude positive dans le vestiaire.

Plusieurs internautes et certains experts, comme Mark Lazerus, croient que Chicago serait une belle destination pour Kessel.

Pensez-vous que Phil Kessel aura la chance d’atteindre le plateau des 1000 points dans sa carrière?

PLUS DE NOUVELLES