Phil Kessel : sur le point de quitter Pittsburgh?

Les noms de John Tavares, Max Pacioretty ou Paul Stastny sont populaires et circulent à outrance à travers les rumeurs et les spéculations, mais il ne faut pas omettre celui de Phil Kessel. Lui aussi voit son nom se promener, même si la direction a indiqué ne pas souhaiter troquer son spécimen. C’est simple, Kessel et Mike Sullivan, ça ne fonctionne pas, comme un chat et une souris… ou un humain et un moustique. Sullivan ne semble pas le vouloir coller à lui. Kessel pourrait même quitter les Penguins de Pittsburgh dès cette semaine.

Les gens à qui je parle, lorsqu’il est sujet de Phil Kessel, se souviennent de son unique filet en 12 matchs éliminatoires lors des dernières séries. Par contre, ces mêmes personnes ont oublié quelque chose de pas banal. Kessel a récolté 92 points, dont 34 buts, lors de la campagne 2017-18. Il a terminé au huitième rang des pointeurs du circuit, ce n’est pourtant pas anodin. Le fait de ne pas avoir évolué beaucoup avec Evgeni Malkin en séries semble l’avoir réellement dérangé.

En ce moment, Jim Rutherford serait très actif au téléphone afin de «passer» son joueur élite à l’attitude particulière. Selon les dires de Renaud Lavoie, Kessel pourrait quitter vers d’autres cieux dès cette semaine, ce qui démontre l’urgence de la chose. Puis, évidemment, Lavoie évoque la relation houleuse entre le pilote de l’équipe et le joueur en question, même si Rutherford a réfuté cela au préalable.

Lorsque des rumeurs comme celles-ci se mettent à circuler, surtout en étant conscient que Kessel est un type particulier, on sait que quelque chose se trame. On vient de le vivre avec Alex Galchenyuk, en quelque sorte. Lorsqu’une rumeur fait surface et qu’elle provient d’un top-insider, c’est bien rare que ce soit de la bouillie pour les chats.

PLUS DE NOUVELLES