Philippe Boucher croit que Kaiden Guhle débutera la saison à Montréal

Kaiden Guhle est un nom très populaire à Montréal présentement. Le jeune défenseur impressionne par son calme et sa maturité depuis le camp des recrues, et il fait de même durant le vrai camp d’entraînement. De plus, il offre de très belles performances et il démontre pourquoi le CH a cru bon de le sélectionner en première ronde il y a à peu près un an.

Bref, il gagne beaucoup de points présentement, mais rappelons qu’il n’a joué que 12 matchs en 2020-21 en raison d’une blessure à la main. Pour un jeune défenseur, c’est loin d’être idéal, et c’est surtout un aspect qui peut ralentir son arrivée dans la LNH.

Il vaut probablement mieux de le laisser retourner au niveau junior pour lui permettre de jouer et d’apprendre, selon moi.

Or, selon Philippe Boucher, Guhle n’a peut-être pas ce besoin. En fait, le DG des Voltigeurs de Drummondville a affirmé lors de son passage à l’émission JiC qu’il pense que le grand défenseur entamera la saison à Montréal.

Selon Boucher, Guhle possède le calibre pour évoluer dans la LNH, et ce, dès cette année. En fait, il va même jusqu’à affirmer qu’il ne serait pas surpris de voir le défenseur rester à Montréal pour une bonne poignée de matchs avant Noël, quitter pour aller représenter Équipe Canada Junior au CMJ et revenir à Montréal par la suite pour disputer une autre série de matchs.

Boucher voit donc Guhle disputer entre 20 et 40 matchs avec le Tricolore cette année.

J’aime beaucoup ce que le jeune défenseur démontre depuis le début du camp, mais je ne sais pas si l’idée de le garder comme 6e ou 7e défenseur avec le grand club cette année soit la bonne. Est-ce qu’il pourrait débuter la saison à Montréal? Oui, assurément, mais je doute qu’on le gardera plus longtemps que pour les neuf matchs qu’il peut disputer sans brûler une année de son contrat.

À moins qu’il fasse comme Nick Suzuki en 2019-20 et qu’il démontre qu’il est vraiment prêt pour la LNH.

Or, il ne faut pas oublier que le jeune a besoin de jouer présentement. Il n’a pas fréquemment eu cette chance la saison dernière, et comme on parle d’un élément drôlement important dans le développement d’un joueur, il faut la lui offrir cette année.

Bref, on verra donc ce que les prochaines semaines réserveront à Guhle, mais considérant ses ennuis de santé l’an dernier, c’est fort impressionnant de noter que la possibilité de le voir à Montréal cette année soit seulement sur la table. Ça démontre à quel point il impressionne.

PLUS DE NOUVELLES