Philippe Boucher échangerait Carey Price au Colorado

Ce soir, à l’émission de JiC, Philippe Boucher y est allé d’une proposition qui fait beaucoup parler. Lors de son intervention à l’émission, le directeur général des Voltigeurs de Drummondville a affirmé qu’il considérerait une transaction et qu’elle serait logique pour les deux équipes.

Plus logique que celle du 6 décembre 1995, en tout cas.

Dans le scénario de Boucher, Philipp Grubauer prendrait le chemin de Montréal en compagnie d’un jeune défenseur de la trempe de Bowen Byram. Ce serait la base de la transaction autour duquel d’autres éléments, comme des choix de premier tour, pourraient être greffés.

À Montréal, le Canadien pourrait ainsi obtenir du renfort à la ligne bleue, ce qui est un besoin important au sein de l’organisation. Même si obtenir Grubauer est un moins bon gardien que Price, cela permettrait de se rajeunir. Avec 27 printemps derrière lui, il lui reste encore plusieurs bonnes années.

Et, selon Boucher, l’Avalanche est à un Carey Price de pouvoir gagner la Coupe Stanley. En plus, avec un peu plus de huit millions de dollars d’espace sous le plafond salarial du Colorado, le traité n’est pas inconcevable financièrement parlant.

Comme le dit toutefois l’analyste, cette supposition n’est pas pour demain matin. Avant d’échanger Carey Price, Marc Bergevin a plusieurs dossiers à régler. Exemple? Gérer le développement de Cayden Primeau et déterminer son potentiel.

À suivre?

PLUS DE NOUVELLES