Philippe Boucher estime que Shea Weber a encore beaucoup de hockey dans le corps

S’il y a bien des joueurs qui ont impressionné depuis la relance des activités dans le circuit Bettman chez le Canadien, c’est certainement les deux jeunes, Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi.

Les kids ont été les meilleurs attaquants du club en séries éliminatoires. Suzuki avait l’air d’avoir une coche de plus que ses coéquipiers, alors que KK semble avoir retrouvé la confiance. Son passage dans la Ligue Américaine avec Joël Bouchard en est définitivement pour quelque chose.

Bref, outre ces deux gars-là, il ne faut pas oublier les défenseurs. Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous en a glissé un mot hier, Ben Chiarot a été exceptionnel à la ligne bleue lors des 10 derniers matchs disputés par sa formation. Et que dire du vétéran Shea Weber, lui dont tout le monde disait qu’il était fini?

Eh ben, même à 35 ans, le capitaine du CH a démontré qu’il faisait encore partie de l’élite dans la LNH. Oui, il a perdu beaucoup de vitesse. Non, il n’est plus le défenseur qu’on a vu lors de ces années à Nashville. Oui, il a eu beaucoup de temps pour se reposer depuis l’arrêt des activités en mars dernier. Mais, savez-vous quoi? Il se veut toujours comme étant un des arrières les plus difficiles à affronter.

L’ancien défenseur de la LNH, Philippe Boucher, a d’ailleurs été très élogieux à l’endroit de Weber. Premièrement, il a affirmé que le vétéran avait encore beaucoup de hockey à jouer. Il a donc assuré les partisans à ce sujet :

Les partisans de l’équipe n’ont pas à être inquiets. Il lui reste beaucoup de hockey dans le corps. – Philippe Boucher

Boucher a même poussé la note en comparant Weber à une légende des Bruins de Boston, qui a exactement le même style robuste que le capitaine de la Flanelle :

En le voyant à l’œuvre contre les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie, j’ai pensé qu’il pouvait être le Zdeno Chara des Canadiens pour les années à venir. – Philippe Boucher

Qu’en pensez-vous?

Il sera vraiment intéressant de suivre les performances de Shea Weber dans les saisons à venir. Combien lui en reste-t-elle? À quel moment sera-t-il nuisible à l’équipe? Pourra-t-il jouer aussi longtemps qu’un gars comme Zdeno Chara?

Chose certaine, ce défenseur apporte encore beaucoup à la table et on se doit d’en profiter au maximum.

PLUS DE NOUVELLES