Maudit que j’adore ça recevoir des moments de radio aussi savoureux via notre boîte courriel. Le dernier extrait que nous avons reçu, après celui de Martin Lemay qui dit avoir interviewé Marc-André Fleury bien confortable sur sa toilette, provient du show Québec aujourd’hui où Gab Marineau a jasé avec Philippe Boucher concernant le choix du capitaine des Remparts de Québec. Je dois avouer que c’est un moment de radio très délicieux. L’entraîneur-chef des Remparts a demandé à ses joueurs de voter pour le capitaine, mais il ne les a pas écoutés…
Matthew Boucher (le fils de Phil) n’était pas dans le top-6 des joueurs, mais a été l’heureux élu. Ça fait étrange. Surtout lorsque deux joueurs de 20 ans, Yanick Turcotte et Raphaël Maheux, ont reçu le plus de votes… et que le groupe d’entraîneurs, pour ne pas dire Boucher, a décidé d’opter pour son fils l’option jeunesse (plus longtemps avec l’équipe) versus l’expérience des pions de 20 ans.
OK. Boucher n’a pas demandé un vote standard, il a plutôt demandé à ses poulains de mettre les leaders en ordre de un à six… et il a ensuite décidé de sélectionner son fils au détriment de Turcotte et Maheux. Boucher est le meilleur de l’équipe certes, mais il est aussi le fils du coach. Je ne crois pas que c’est bon pour l’esprit d’équipe ça et cette situation pourrait s’envenimer rapidement. Quand je jouais au hockey mineur, c’est justement le fils du coach qui avait le «C» sur son chandail et ça gossait tout le monde.
On jase comme ça là, mais Michel Therrien, qui a traité Max Pacioretty de pire capitaine de l’histoire du Canadien (selon Michel Villeneuve et d’autres sources), aurait dû utiliser cette stratégie ou cette façon de faire afin de sélectionner Brendan Gallagher son capitaine, right?
Je me demande d’ailleurs si c’est réellement le nom de Max Pacioretty qui est sorti le plus souvent du chapeau? Je me pose cette question depuis sa sélection, je dois l’avouer…
Peter Chiarelli a finalement sorti Yakupov?
Nail Yakupov est disponible depuis fort longtemps et après maintes tentatives, Peter Chiarelli serait peut-être sur le point de l’échanger aux Blackhawks de Chicago.
Hearing that the Blackhawks are making a deal for Yakupov per sources. Not sure who is going back to Edmonton or if money is being retained
— Chief (@BarstoolChief) October 6, 2016
Si Chiarelli l’a vraiment échangé aux Blackhawks, il n’a sûrement pas obtenu la lune en retour. Le 29 février dernier, il demandait trop cher pour ses services, mais ses demandes ont chuté drastiquement les semaines/mois suivantes… Chiarelli était prêt à prendre un 2e choix, même un 3e choix, en retour.
S’il a été réellement troqué, j’ai hâte de voir le retour… et j’ai hâte de voir ce qui adviendra d’Alexandre Fortin qui brille actuellement en joutes hors-concours.
MISE À JOUR – Les Oilers veulent vraiment se débarrasser de Nail Yakupov… et le retour ne serait pas un joueur dans le «roster» des Hawks. Peter Chiarelli est même prêt à retenir de l’argent. Il a quoi à gagner en faisant cela? Yak est-il détesté tant que ça dans le vestiaire? Chiarelli est vraiment en mode ménage lui aussi (comme Bergevin l’était). Bref, j’ai hâte de voir la suite des choses dans ce dossier.
I can confirm @BarstoolChief's report that the Blackhawks are close to acquiring Nail Yakupov from the Oilers. 1/2
— Jay Zawaski (@jayzawaski) October 6, 2016
2/2 The deal is NOT done yet. If it is done, no current Hawks roster players will go to EDM. Likely dman and C. h/t @BarstoolChief
— Jay Zawaski (@jayzawaski) October 6, 2016
It seems the final step to the Yak > Chi deal is money. EDM may retain some salary. They want to get rid of him badly.
— Jay Zawaski (@jayzawaski) October 6, 2016
En rafale
– Un lipomassage pour madame Price. Je suis dû pour en avoir un…
https://www.instagram.com/p/BLMkOcLF0Qx/
– Thomas Vanek a admis avoir connu une saison merdique l’an passé et il admet avoir fait ses devoirs. [TVASports]
– Les rivaux de la conférence de l’Ouest croient que les Oilers seront une équipe importante cette année, donc à surveiller.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/784037797661282304
– Julien Gauthier : un kid malheureux, mais une organisation junior (Foreurs) heureuse.
Bean, Gauthier head back to junior clubs. 10 heading to Charlotte (pending waivers for some). Raffi Torres released from PTO. #CanesCamp https://t.co/kXN3kyxZts
— Michael Smith (@MichaelSmithNC) October 6, 2016
Gauthier atteindra-t-il le plateau des 50 buts dans la LHJMQ?
– Selon vous, combien de matchs devra garder Al Montoya cette année? 20?
L'importance du gardien substitut : selon vous, l'adjoint de Carey Price devra jouer combien de matchs cette saison? Et pourquoi?
— Entre 2 matCHs (@Entre2Matchs) October 6, 2016
– Mais ma question favorite demeure celle-ci : Combien de points cumulera Alexander Radulov cette année?
Alexander Radulov atteindra-t-il le plateau des 60 points cette saison?
— TVA Sports (@TVASports) October 6, 2016
J’y vais avec 64…
– Bébé Markov et bébé Price sont prêts pour la prochaine saison eux aussi.
https://www.instagram.com/p/BLM01W-hHVP/
https://www.instagram.com/p/BLOSpnglrJg/