Hier, Philippe Boucher a annoncé qu’il quittait ses fonctions d’entraîneur-chef et de directeur général avec les Remparts de Québec, après 5 années passées dans l’organisation. Évidemment, on ne sait pas ce qu’il fera dans le futur, mais une chose est sûre : le hockey junior, c’est terminé pour lui.
En écoutant un podcast du site The Hockey News, je suis tombé sur un segment super intéressant concernant l’ancien instructeur des Remparts.
Aux environs de la 7e minute, Ryan Kennedy a évoqué les talents en tant que dépisteurs de Boucher. C’est lui qui a découvert Seth Jones, et qui l’a par la suite conseillé à l’agent Pat Brisson.
Kennedy a continué en insinuant – et en suggérant – que Philippe Boucher pourrait remplacer Marc Bergevin en tant que DG du Canadien de Montréal. Boucher sait évaluer le talent, ce que Bergy a eu beaucoup de mal à faire pendant son mandat avec le Tricolore. Forcément, Bergevin restera à la tête du CH pour le moment, mais il pourrait amener Boucher – avec Joel Bouchard et Dominique Ducharme – au sein de la franchise.
Enfin, l’ajout de ce Québécois, qui a fait du bon travail avec les Remparts (en développant des joueurs comme Anthony Duclair) au sein de l’équipe de direction ne ferait assurément pas de mal au club.