Avec la saison morte qui est entamée chez le Canadien de Montréal, les joueurs peuvent se concentrer à passer plus de temps en famille et à se reposer.
Puisque le Rocket de Laval ne participera officiellement pas aux séries, il n’y a plus grand-chose dans le monde du hockey à se mettre sous la dent au Québec, outre le parcours éliminatoire des Lions de Trois-Rivières.
Dans son bilan de saison, le directeur général du CH, Kent Hughes, a mentionné qu’il n’y aura pas de rachat de contrat cet été.
Pourtant, il y a plusieurs candidats intéressants à racheter, dont Brendan Gallagher et Josh Anderson pour ne nommer qu’eux.
Cette affirmation du DG peut laisser respirer certains joueurs dont le rachat de contrat est une possibilité en donnant une dernière chance, en quelque sorte, à ces joueurs pour élever leur jeu l’an prochain.
Durant l’émission de Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports, l’ancien défenseur de la LNH, Philippe Boucher, était invité. Il en a d’ailleurs profité pour lancer une prédiction concernant le CH.
Une qui n’a aucun lien avec les séries éliminatoires, mais qui vient contredire ce que Hughes a dit dans son bilan de saison.
« Je vais t’en faire une prédiction, moi : le Canadien va racheter un contrat cet été. » – Philippe Boucher
«Le Canadien va racheter un contrat cet été»: https://t.co/ScDft3Kiq8
— TVA Sports (@TVASports) April 19, 2024
Toujours dans l’émission « JiC », Boucher a aussi précisé qu’il ne veut pas traiter Kent Hughes de menteur avec son affirmation, mais qu’il croit que ce serait logique, simplement.
En même temps, Hughes ne pouvait pas dire ouvertement qu’il y aura des rachats de contrats cet été.
« Ce sont des questions où tu ne peux pas toujours répondre exactement ce que tu penses. » – Philippe Boucher
Bref, la saison morte du Canadien sera à surveiller attentivement, car il risque d’y avoir plusieurs changements.
Voyons voir si Kent Hughes dérogera de son plan durant la saison morte.